Selon la Cour des comptes, seuls 62 % des personnels actifs avaient réalisé leurs trois séances de tir obligatoire en formation continue en 2019.
En une fraction de seconde, tout bascule. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux quelques heures seulement aprèsmardi 27 juin, on distingue deux policiers penchés vers l’habitacle d’une voiture. L’un d’eux tient le conducteur en joue."Tu vas te prendre une balle dans la tête", entend-on en fond sonore, sans que cette phrase ne puisse être clairement attribuée à l’un d’eux.
"Souvent, on leur montre des exemples sans tirs de policiers, en sensibilisant dès le début sur le fait que ces derniers ne doivent qu’être une solution de dernier recours", explique-t-il.
Pour se rapprocher au mieux de la réalité du terrain, les élèves sont également mis en situation."Il y a par exemple quatre heures d’exercices pratiques sur l’interception d’un véhicule ayant à son bord des individus présumés dangereux, des simulations de cambriolages ou de violences intrafamiliales, des exercices avec des balles en caoutchouc desquelles il faut se protéger", liste Pierre P.
Mais malgré ces 132 heures de pratique, Pierre P. admet que ces simulations restent"aseptisées"."La montée d’adrénaline que les agents pourront vivre dans la réalité d’une mission n’existe pas, ou très peu, en formation", estime-t-il. De son côté, Julien décrit des structures de formation qui se rapprocherait un peu trop"du monde des bisounours".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Mort de Nahel: 875 interpellations pendant la nuit, selon un bilan définitifDégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans des dizaines de villes du pays, alors que l'émotion reste vive après la mort de Nahel mardi à Nanterre, tué par un policier lors d'un contrôle.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel: sept Français sur dix favorables à l'état d'urgence, selon un sondageD'après une enquête Ifop pour 'Le Figaro', 69% des Français se disent favorables à l'instauration de l'état d'urgence, dans un contexte marquée par les violences urbaines, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »
« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : pour Rohff, «il faut respecter les jeunes des cités comme tous les autres»Le rappeur, qui a participé à la marche blanche en mémoire de l’adolescent, dénonce un manque d’empathie dans la réponse politique à la colère qui s’exprime. Et appelle à «régler le problème à la racine» en réformant la police.
ادامه مطلب »