Pour protester contre l'attaque dont un maire a fait l'objet
Toutes les mairies de France feront sonner leurs sirènes à 12h à l’occasion de ces rassemblements, a annoncé dimanche le président de l’Association des maires de France , David Lisnard.
Emmanuel Macron doit quant à lui recevoir les présidents des deux assemblées également lundi, puis mardi les maires de plus de 220 communes ciblées par les violences. Il a aussi demandé à Elisabeth Borne de rencontrer les présidents des groupes parlementaires lundi. Le chef de l’Etat souhaite, en outre, « débuter un travail minutieux et de plus long terme pour comprendre en profondeur les raisons qui ont conduit à ces événements », selon l’Elysée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel : l'ampleur des émeutes en France après une quatrième nuit de violences994 personnes ont été interpellées au cours de la quatrième nuit d'émeutes. Gérald Darmanin annonce que cette nuit de vendredi à samedi a été marquée par des violences d'une "intensité bien moindre". Mais, dans certaines villes de France, le constat n'est pas le même.
ادامه مطلب »
France: à Clichy-sous-Bois, la mort de Nahel ravive la mémoire des émeutes de 2005Des pillages à Marseille, à Saint-Denis, des affrontements avec les forces de l’ordre un peu partout en France également, mais aussi à Lyon et Nanterre, la ville où habitait le jeune Nahel, tué par un…
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : une cinquième nuit de violences urbaines moins agitée, 486 interpellations en FranceLa vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après l'enterrement du jeune homme à l'abri des caméras.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : au moins 719 interpellations en France après une 5e nuit d'émeutesPour la deuxième nuit consécutive, le ministère de l'Intérieur avait reconduit un dispositif de 45 000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 7 000 à Paris et en proche banlieue ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : baisse des violences, une nuit « plus calme » partout en FranceEn début de matinée ce dimanche, le ministère de l’Intérieur mentionne : • 719 interpellations • 45 policiers et gendarmes blessés • 871 incendies sur la voie publique • 577 feux de véhicules
ادامه مطلب »