Mort de Nahel : le ressentiment a dépassé les frontières hexagonales et a embrasé Bruxelles dans la nuit de jeudi à vendredi. Une soixantaine de personnes ont été interpellées, et près de 250 policiers blessés.
Le ressentiment a dépassé les frontières hexagonales après la mort de l’adolescent, embrasant la capitale belge dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin. Une soixantaine de personnes ont été interpellées, tandis que la police a annoncé 250 blessés dans ses rangs.Un drame français qui résonne jusqu’en Belgique.
mardi 27 juin circonscrite à la France, voilà que Bruxelles a aussi été en proie à des tensions dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin.appelant à des rassemblements de protestation.
», a réagi Vincent De Wolf, le bourgmestre d’Etterbeek – un quartier de Bruxelles – sur Twitter, remerciant les forces de police et les pompiers.La question des violences policières n’est pas qu’un mal français, loin de là. En Belgique aussi, des critiques se font de plus en plus véhémentes sur la question de la brutalité policière et d’un racisme institutionnalisé.
Selon un décompte de l’Observatoire des violences en Belgique, cinq décès sont à imputer aux forces de l’ordre depuis le début de l’année. L’association souligne par ailleurs que les policiers liés à ces morts ont tous été relaxés, malgré des preuves que l’organisation décrit comme
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Trois blessés dans une violente collision entre une camionnette et une voiture dans l'HéraultSpectaculaire accident ce jeudi après midi, entre Marseillan et Mèze dans l'Héraut. Une fourgonnette et une voiture se sont violemment percutées à un carrefour, en rase campagne. Trois personnes ont été blessées. La circulation...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Mort de Nahel: Darmanin annonce 150 interpellations après 'une nuit de violences insupportables'Après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, les autorités espèrent contenir l'embrasement des quartiers populaires grâce aux développements de l'enquête. Une marche blanche est organisée ce jeudi après-midi à Nanterre.
ادامه مطلب »
Après la mort de Nahel, une nuit de révoltes partout en FranceAprès la mort de Nahel, 17 ans, par un tir policier à bout portant mardi matin, des émeutes urbaines ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive un peu partout en France. À Nanterre, où le mineur a …
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : après les violences, Macron convoque une cellule de criseDes incidents ont éclaté partout en France durant la deuxième nuit d’émeutes urbaines, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier pour un refus d’obtempérer. ⤵️
ادامه مطلب »