Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'environ 3200 personnes ont été interpellées au total depuis la mort de Nahel mardi dernier, en lien avec les violences urbaines. Il s'agit du premier bilan complet des interpellations.
"Il y en a 60%, sur ces 3200, qui n'ont aucun antécédent judiciaire, qui ne sont pas connus des services de police" et"n'ont jamais fait l'objet d'un contrôle", a-t-il souligné lors d'un déplacement à Reims.
Il a insisté sur"la responsabilité des parents, de la famille" dans la surveillance de ces jeunes,"parce que ce n'est pas à la police nationale ou à la gendarmerie ou au maire ou même à l'État de régler le problème quand un enfant de 12 ans met le feu à une école".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'On n'aimerait pas qu'en 2042 ça aille plus loin': après la mort de Nahel, Ninho déplore 'les mêmes histoires' depuis 2005Le rappeur a réagi sur France Inter à la mort de Nahel et confie son indignation.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : la tentation du parallèle avec les États-UnisEn 1992, Los Angeles s’était embrasée après l’acquittement des policiers impliqués dans l’affaire Rodney King. Depuis, d’autres violences policières ont donné lieu aux États-Unis à de fortes mobilisations, et parfois à des débordements, comme en 2020 après la mort de George Floyd.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : tentative d'incendie d'un poste de police à AvignonDes premiers soubresauts de violences urbaines se sont déroulés dans le secteur du Pont-des-Deux-Eaux, ainsi qu'à Cavaillon et au Pontet, pour 17 interpellations ⤵ Vaucluse Faitsdivers
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : hommage et recueillement à Nanterre pour les obsèques de l'adolescentLes obsèques de Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi après un refus d'obtempérer, ont lieu ce samedi après-midi. Sur place, les proches du jeune homme ont demandé aux journalistes et aux personnalités politiques de rester à distance. À Nanterre, l'heure est au recueillement.
ادامه مطلب »