L'Iran a déployé des miliciens bassidji pour réprimer les manifestations qui embrasent les régions à majorité kurde dans le nord-ouest du pays depuis la mort de Mahsa Amini il y a près d'un mois, ont déclaré des...
L'Iran a déployé des miliciens bassidji pour réprimer les manifestations qui embrasent les régions à majorité kurde dans le nord-ouest du pays depuis la mort de Mahsa Amini il y a près d'un mois, ont déclaré des sources à Reuters.
Deux sources à Sanandaj ont dit à Reuters que des Bassidji avaient attaqué des manifestants aux côtés d'unités de la police anti-émeutes. Un témoin a également déclaré à Reuters que des centaines de policiers anti-émeutes et de miliciens bassidji avaient été transférés d'autres provinces iraniennes pour affronter les protestataires.
A Sanandaj, a déclaré une source à Reuters, des centaines de policiers ont été déployés et des unités anti-émeutes ont fouillé des habitations et arrêté des dizaines de jeunes gens ces dernières heures. "Nous avons aussi des informations en provenance de Baneh et Saqez.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Mahsa Amini en Iran : plus de 100 'émeutiers' inculpés, selon l'Autorité judiciaireDepuis la mort de cette Kurde iranienne de 22 ans, des dizaines de personnes, principalement des manifestants mais aussi des membres des forces de sécurité, ont été tuées lors de rassemblements qualifiés d''émeutes' par les autorités iraniennes.
ادامه مطلب »
En Turquie, les Iraniennes exilées entre colère et anxiétéEn Turquie, les Iraniennes exilées entre colère et anxiété «Il faut que le Moyen-Orient cesse de considérer les femmes comme des objets à cacher des regards ou du gibier à tuer» Reportage FaivreLeCadre ⬇
ادامه مطلب »
Iran: au moins 108 morts dans la répression des manifestations (ONG) - RFIAu moins 108 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a près d'un mois par la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs, a indiqué…
ادامه مطلب »
L'UE trouve un accord pour sanctionner les responsables de la répression en IranPlus de 100 personnes ont été inculpées en Iran dans le contexte des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs. Les sanctions de l'UE doivent être confirmées lundi.
ادامه مطلب »
Iran : près d'un mois après la mort de Masha Amini, les protestations se poursuivent, réprimées dans la violenceLa jeune Kurde iranienne de 22 ans est décédée le 16 septembre, trois jours après son arrestation par la police des mœurs à Téhéran pour avoir, selon celle-ci, enfreint le code vestimentaire strict de la République...
ادامه مطلب »
Iran: un mois de contestation et de répression meurtrièreLe 13 septembre 2022, Mahsa Amini, étudiante de 22 ans, était arrêtée pour un voile jugé « mal porté ». L'annonce de son décès, trois jours plus tard, a provoqué le soulèvement de la population iranienne contre…
ادامه مطلب »