Mort d'Evegueni Prigojine (Wagner) : le Kremlin dément toute implication

ایران اخبار اخبار

Mort d'Evegueni Prigojine (Wagner) : le Kremlin dément toute implication
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

Le Kremlin a affirmé vendredi que les accusations selon lesquelles Evguéni Prigojine a été tué sur ordre de Vladimir Poutine sont un « mensonge absolu » et a refusé de confirmer son décès, invoquant la nécessité d'attendre les résultats de l'enquête.

Les accusations selon lesquelles Evguéni Prigojine a été tué sur ordre de Vladimir Poutine sont un « mensonge absolu ». C'est ce qu'a soutenu ce vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en refusant par ailleurs de confirmer le décès du chef de la milice paramilitaire Wagner au motif qu'il faut attendre les résultats de l'enquête.

Un tir de missile ? Le département américain de la Défense a déclaré jeudi qu'aucune information ne suggérait actuellement qu'un tir de missile était à l'origine du crash de l'avion dans lequel se trouvait Evguéni Prigojine. Le Wall Street Journal écrit cependant de son côté que l'appareil pourrait avoir été détruit par une bombe à bord ou autre forme de sabotage.

« J'ai levé les yeux et j'ai vu de la fumée blanche. Une aile est partie dans une direction et le fuselage est tombé comme ça », a-t-il poursuivi, mimant la scène. « L'avion n'a pas piqué du nez, il est tombé en vrille en planant ». La description de la scène correspond à une vidéo filmée par un autre habitant, diffusée par les réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mort d'Evegueni Prigojine : 'des doutes raisonnables' sur 'les conditions' du crash aérien pour ParisMort d'Evegueni Prigojine : 'des doutes raisonnables' sur 'les conditions' du crash aérien pour ParisCe mercredi 23 août, un crash d'avion causant la mort d'Evgueni Prigojine est survenu. Les causes de cet accident sont pour le moment encore inconnues. Le porte-parole du gouvernement évoque tout de même 'des doutes...
ادامه مطلب »

Mort d’Evgueni Prigojine : le Kremlin toute implication dans l’accident d’avionMort d’Evgueni Prigojine : le Kremlin toute implication dans l’accident d’avionAlors que la reponsabilité de Vladimir Poutine dans l’accident d’avion du chef de Wagner est pointée du doigt par de nombreux responsables occidentaux, son porte-parole a démenti.
ادامه مطلب »

Le Kremlin dément toute responsabilité dans la mort de PrigojineLe Kremlin dément toute responsabilité dans la mort de PrigojineMOSCOU - Le Kremlin a affirmé vendredi que les accusations selon lesquelles Evguéni Prigojine a été tué sur ordre de Vladimir Poutine sont un 'mensonge absolu' et a refusé de confirmer son décès, invoquant la nécessité d'attendre les résultats de l'enquête. Le président russe Vladimir Poutine a adressé jeudi ses condoléances aux proches d'Evguéni Prigojine, rompant ainsi le silence après le crash, survenu deux mois après une mutinerie menée par Evguéni Prigojine contre les chefs de l'armée russe. Vladimir Poutine a cité des 'informations préliminaires' indiquant qu'Evguéni Prigojine et ses principaux associés de Wagner avaient été tous tués, tout en faisant l'éloge du chef du groupe mercenaire, ajoutant qu'il avait également commis de 'graves erreurs'. Des hommes politiques et des experts occidentaux ont suggéré que Vladimir Poutine avait ordonné l'assassinat d'Evguéni Prigojine pour le punir d'avoir déclenché en juin une mutinerie ratée contre de hauts gradés de l'armée, le plus grand défi jamais lancé au président russe depuis son arrivée au pouvoir en 1999. La Russie a ouvert une enquête, mais n'a pas encore révélé ce qui, selon elle, a provoqué le crash de l'avion, ni confirmé l'identité des dix corps retrouvés dans l'épave. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que cette accusation et beaucoup d'autres étaient fausses. ''Il y a maintenant beaucoup de spéculations autour de cet accident d'avion et de la mort tragique de ses passagers, y compris d'Evguéni Prigojine. Bien entendu, en Occident, toutes ces spéculations sont présentées sous un angle bien connu', a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes. 'Tout cela est un mensonge absolu, et ici, lorsque l'on couvre cette question, il est nécessaire de se baser sur des faits. Il n'y a pas encore beaucoup de faits. Ils doivent être établis au cours de l'enquêtes', a-t-il ajouté. Le porte-parole du Kremlin, qui a déclaré que Vladimir Poutine n'avait pas rencontré Evguéni Prigojine dernièrement, n'a pas pr
ادامه مطلب »

Evgueni Prigojine donné mort : la logique de mafieux du KremlinEvgueni Prigojine donné mort : la logique de mafieux du KremlinDifficile d’être surpris par la mort annoncée mercredi 28 août du patron de la milice Wagner, deux mois après son putsch avorté. Accident, ou vengeance de Poutine ?
ادامه مطلب »

Mort présumée de Prigojine: « pas un hasard » que « le monde entier regarde vers le Kremlin » (Berlin)Mort présumée de Prigojine: « pas un hasard » que « le monde entier regarde vers le Kremlin » (Berlin)La cheffe allemande de la diplomatie a estimé jeudi que ce n’était « pas un hasard » que tout le monde soupçonne le Kremlin d’être derrière la mort présumée du patron du groupe paramilitaire Wagner …
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 12:05:43