Ministre sous François Mitterrand dans les années 80, Jean Le Garrec est mort ce dimanche à l'âge de 92 ans. Le socialiste avait pris sa retraite politique en 2007, après dix ans de mandat de député dans une circonscription du Nord. La maire de Lille Martine Aubry, le député socialiste Jérome Guedj et d'autres lui ont rendu hommage.
L'ancien ministre et ex-député socialiste Jean Le Garrec est décédé à l'âge de 92 ans, a annoncé dimanche la fédération PS du Nord dans un communiqué, saluant un"homme de valeurs" aux"apports politiques immenses".
Jean Le Garrec a successivement occupé plusieurs postes de Secrétaire d'Etat et un de ministre, au sein des gouvernements de Pierre Mauroy et de Laurent Fabius, entre 1981 et 1986, rappellent les socialistes du Nord. Il fut notamment chargé de mettre en oeuvre la politique de nationalisations au lendemain de la victoire de François Mitterrand, mais aussi de la planification, de l’emploi ou encore de la Fonction publique.
Jean Le Garrec vient de nous quitter après toute une vie à gauche. Député du Nord, ministre de F. Mitterrand, il était un défenseur résolu de la condition des travailleurs, pour qu’ils ne perdent plus leur vie à la gagner. Le Parti socialiste se joint à la douleur de ses proches.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jean Le Garrec, ancien ministre de François Mitterrand, est mort à 92 ansEntre 1981 et 1986, Jean Le Garrec a occupé plusieurs postes de Secrétaire d’Etat et un de ministre, dans les gouvernements de Pierre Mauroy et de Laurent Fabius
ادامه مطلب »
L'ancien ministre Jean Le Garrec est décédé à 92 ansIl avait été secrétaire d'Etat, ministre délégué à l'Emploi sous François Mitterrand et député a plusieurs reprises. La fédération PS du Nord a annoncé ce dimanche la mort de Jean Le Garrec. Les figures socialistes locales lui ont rendu hommage sans tarder.
ادامه مطلب »
Parti socialiste : l'ex-ministre et député Jean Le Garrec est décédéJean Le Garrec s'est éteint ce dimanche 19 février, à l'âge de 92 ans. Les socialistes saluent un « homme de valeurs » aux « apports politiques immenses ».
ادامه مطلب »
Jean Le Garrec, ancien ministre socialiste, décède à 92 ansJean Le Garrec avait notamment été chargé des nationalisations après la victoire de François Mitterrand en 1981.
ادامه مطلب »
Jean Le Garrec, ancien ministre délégué à l'Emploi, est décédé à l'âge de 92 ansL'ancien ministre et ex-député socialiste Jean Le Garrec est décédé à l'âge de 92 ans, a annoncé dimanche la fédération PS du Nord dans un communiqué, saluant un «homme de valeurs» aux «apports politiques immenses». C'est une figure importante de l'histoire du parti Socialiste qui s'en est allée ce dimanche 19 février. Jean Le Garrec, homme politique connu pour son rôle de ministre délégué à l'Emploi sous le gouvernement Mauroy II, est décédé à l'âge de 92 ans.
ادامه مطلب »
Qui a tué Jean-François André ? Retour sur l'affaireQui a tué Jean-François André ? Dimanche 19 février 2023 à 21h10, RMC Story dévoile un nouveau numéro de son émission phare intitulé : Faites entrer l’accusé, vengeance au pays des motards. Il revient sur la mort de Jean-François André, alias 'La Pie', survenue en 2003 dans un champ de maïs.
ادامه مطلب »