Invité d’Europe 1 ce mardi, l’ancien président de la République considère que le prédécesseur de Gabriel Attal «avait fait quelque chose d'hallucinant» en laissant les proviseurs gérer seuls ce dossier si sensible.
». L’occasion de lancer une pique au prédécesseur de l’actuel locataire de la rue de Grenelle.avait fait quelque chose d'hallucinant en laissant aux proviseurs le soin d'analyser abaya par abaya, les intentions politiques ou non de la personne qui la portait.«mettait les proviseurs ou les chefs d’établissement dans des situations impossibles.»
Une conviction d’autant plus ancrée que c’est sous le mandat de l’ancien chef de l’État qu’une loi, votée en 2010, a interdit le port de la burqa dans l’espace public. Un texte qui suivait la prohibition des signes religieux ostentatoires à l’école, adoptée en 2004, sous le quinquennat de Jacques Chirac.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- Interdiction de l'abaya à l'école : «Monsieur Attal a parfaitement raison», affirme Nicolas SarkozyDeux jours après l'annonce du ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, d'interdire à l'école le port de l'abaya, une tenue musulmane, l'ancien président Nicolas Sarkozy a salué cette décision au micro de Pascal Praud. "Monsieur Attal a parfaitement raison", a-t-il lancé dans "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait.
ادامه مطلب »
- Nicolas Sarkozy : «Je préfère être traité comme je suis que comme monsieur Hollande»Invité exceptionnel de Pascal Praud dans l'émission "Pascal Praud et vous" ce mardi, à l'occasion de la sortie de son livre "Le temps des combats" aux éditions Fayard, Nicolas Sarkozy a répondu à la question d'un éventuel retour en politique. Une porte qu'il ferme, mais non sans faire une comparaison entre lui et son successeur, François Hollande. Réecoutez l'extrait.
ادامه مطلب »
Nicolas Sarkozy sur l'abaya : «Pap Ndiaye avait fait quelque chose d'hallucinant en laissant aux proviseurs le soin d'analyser les intentions politiques de la personne qui la portait»«Pap Ndiaye avait fait quelque chose d'hallucinant en laissant aux proviseurs le soin d'analyser abaya par abaya les intentions politiques ou non de la personne qui la portait», a jugé ce mardi sur Europe 1, l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, invité de Pascal Praud. Un constat cinglant. Invité à se prononcer sur la décision du ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, d'interdire le port de l'abaya dans les établissements scolaires, Nicolas Sarkozy en a profité pour décocher une flèche en direction de Pap Ndiaye.
ادامه مطلب »
La rentrée pour Attal, Niamey défie Paris et orages dans le Sud-Est« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
ادامه مطلب »
Éducation : Gabriel Attal tient sa première conférence de presse de rentrée scolaire ce lundiLe nouveau ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, mène ce lundi 28 août sa première conférence de presse de rentrée scolaire. Le locataire de la rue Grenelle devrait révéler les grands chantiers qu’il compte mener pour réformer l’école.
ادامه مطلب »