⛷ On a rencontré Martin Bochatay, l'homme derrière le drone. Pilote d'un des drones qui suivent les skieurs pendant ces championnats du monde, il raconte les dessous de cette technologie qui offre un énorme rafraichissement à la diffusion du ski.
Un pilotage à la première personne pour un drone pas classique
. Nous ici, on est embauchés par Infront Sports & Media, la grosse boîte de production qui gère toute la production des Championnats du monde."Originaire de Chamonix, celui qui se présente comme"un passionné de ski et de sport automobile ou de tout ce qui va vite" a d’abord fait ses armes dans la production de films ou de publicités, notamment comme régisseur.
Avant d’enchaîner:"C’est beaucoup d’entraînement puis j’ai commencé à filmer des amis. On peut citer des noms comme Sam Favret en ski. Cela a été le premier que j’ai filmé avec à l’époque des caméras qui n’avaient pas une bonne qualité. Plus récemment j’ai filmé le champion de snowboard Camille Armand. On a beaucoup filmé la montagne ensemble.
"C’est une bonne chose de parler de tout l’aspect mental. C’est vrai que la pression c’est quelque chose qui n’est pas facile à gérer. Je ne sais pas comment les gens se préparent mais moi je m’entraîne physiquement à côté mêmes si je ne sais pas si cela a un rapport.
"L’aspect sécurité c’est vraiment pour nous l’aspect le plus important. Avant même d’offrir une belle image à une production ou à des téléspectateurs, c’est vraiment l’aspect sécurité. Nous la manière dont on gère cela, c’est que l’on n’est jamais au-dessus des athlètes comme pouvait l’être cet énorme drone au-dessus de Marcel Hirscher, lance ce spécialiste des drones FPV sur les.
Conscients de la nouvelle visibilité auprès du grand public que leur apporte ces images filmées par les drones, les skieurs et skieuses semblent emballés par cette révolution. On est donc loin des réticences qui auraient pu accompagner l’arrivée généralisée des drones pendant les épreuves.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondiaux de ski alpin 2023 : et si Alexis Pinturault avait trouvé un second souffle avec les épreuves de vitesse ?Le Français a décroché une seconde médaille en deux courses, sur le super-G, jeudi, à l'occasion des Mondiaux de Courchevel-Méribel 2023.
ادامه مطلب »
Ski Alpin (Mondiaux): à la découverte du Roc de fer, juge de paix de la descente femmeAprès les médailles d’Alexis Pinturault (or en combiné et bronze en Super G), les descentes sont le temps fort du week-end lors des Mondiaux de ski alpin à Courchevel-Méribel. Honneur aux dames, ce samedi sur la piste du Roc de fer. Théâtre de moments d’exception avec les Jeux Olympiques...
ادامه مطلب »
Marte Roeiseland, triple championne olympique, disputera les Mondiaux en simple outsiderEn retard dans sa préparation, la Norvégienne Marte Roeiseland, triple championne olympique et tenante du gros globe, ne s'attend pas à vivre des Mondiaux dominateurs. À commencer par le sprint ce vendredi.
ادامه مطلب »
Les Mondiaux 2025 à SingapourLes Championnats du monde en grand bassin seront organisés pour la première fois à Singapour en 2025.
ادامه مطلب »