Les Championnats du monde débutent ce samedi avec le 20 km marche. Plus de 2 000 athlètes ont fait le déplacement. Mais tous pensent déjà aux Jeux Olympiques.
Ni trop grande, ni trop petite, cette enceinte est juste à la bonne taille pour garantir le spectacle et l’ambiance. Mais pas de climatisation à tous les étages. Quand bien même la chaleur est annoncée après deux jours de pluie, l’expérience qatarienne , avec ses tribunes réfrigérées, n’a pas été reconduite. Les défenseurs de l’environnement apprécieront.
Tobi Amusan ne devait pas être là elle non plus. La Nigériane, comme d’autres avant elle , était suspendue provisoirement pour trois manquements à ses obligations de localisation. Le tribunal disciplinaire a finalement considéré que l’athlète n’avait « pas commis de violation à la réglementation antidopage ». Il y a un an, elle avait battu l’un des trois records du monde homologués sur la piste de Eugene .
De ce trio magique, Armand Duplantis est l’autre rescapé. Sydney McLaughin, époustouflante à domicile sur 400 m haies, souhaitait faire des étincelles sur le 400 m plat à Budapest, elle a préféré renoncer, blessée au genou. Les Bleus, eux, seront 78. Ça fait du monde mais personne ne se hasarde à un pronostic. Surtout pas Romain Barras. Le patron de la haute performance et, à ce titre, des équipes de France, se satisferait d’athlètes à leur meilleur niveau le jour J, de quelques records personnels et, soyons fous, d’une médaille au moins.Depuis 1983 et les premiers Mondiaux, les Tricolores ont rarement cassé la baraque il faut bien le dire.
Cette année encore, le Montpelliérain portera la quasi-totalité des espoirs du pays. À moins que le relais 4 x 400 m hommes, Sasha Zoya , Benjamin Robert, Gabriel Tual, Rénelle Lamote ou la vétérane Mélina Robert-Michon , 44 ans, déjouent les pronostics. « Quand on enfile le maillot de l’équipe de France, on a une cape de super-héros sur les épaules. On doit avoir l’ambition de se transcender », veut croire Romain Barras.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondiaux d'athlétisme: la dernière chance de rassurer avant Paris 2024Les championnats du monde d'athlétisme débutent ce samedi et les Bleus restent sur deux campagnes mondiales ratées en terme de médaille (une en argent et un bronze à Doha 2019, une en or à Eugene 2022), sans oublier l’unique podium de Kevin Mayer aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. La France avance...
ادامه مطلب »
Triathlon | Test event des JO 2024 de Paris : Beth Potter s'impose, Cassandre Beaugrand deuxièmeLa triathlète britannique Beth Potter a remporté jeudi à Paris le test event des JO 2024, moins d'un an avant l'échéance olympique dans la capitale.
ادامه مطلب »
La circulation perturbée jusqu’à dimanche, avant-goût des JO de Paris 2024Les test events mettent l'organisation de Paris 2024 et les automobilistes à l'épreuve
ادامه مطلب »
Le ministre Ukrainien des Sports ne veut pas que les Russes participent aux JO Paris 2024Vadym Gutzeit, ministre des Sports, suggère aux Russes de ne pas participer aux JO Paris 2024 pour éviter une récupération par la propagande du Kremlin
ادامه مطلب »