Le nombre de blessés dans les rangs du XV de France avant le Mondial-2023 (8 septembre - 28 octobre) peut être considéré comme de la malchance, mais se blesser pour un joueur de rugby est un passage obligé plus qu'une fatalité, selon un médecin du sport.
Anthony Jelonch en février , Romain Ntamack et Cyril Baille tous deux mi-août, Jonathan Danty mercredi et depuis vendredi, Paul Willemse ... L'infirmerie n'a cessé de se remplir du côté des Bleus, hôtes de la Coupe du monde.
"Ce débat, on l'entend mais le rugby est un sport de combat et on sait qu'on peut se blesser à l'entraînement, comme à l'échauffement ou en match", avait balayé le 24 août le sélectionneur Fabien Galthié, avant la dernière rencontre des Bleus contre l'Australie.
Au vu des statistiques, les écarts de risque de blessure sont très importants entre rugby professionnel et amateur:"un gamin en école de rugby a ainsi 40 fois moins de risque de se blesser qu'un joueur pro", détaille Jean-Christophe Miniot, ex-médecin du Racing Métro . Le centre Jonathan Danty pris par Richie Arnold et Carter Gordon au cours du match de rugby Australie-France le 27 août 2023 au Stade de France à Saint-Denis / AFP/Archives
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Basket/Mondial-2023: du sérieux et des sourires pour les Bleus contre l'IranL'équipe de France de basket a retrouvé un peu le sourire après sa piteuse élimination au premier tour du Mondial, Rudy Gobert en tête, en disposant avec sérieux et la manière de l'Iran (82-55) pour son premier match de classement, jeudi à Jakarta.
ادامه مطلب »
Mondial-2023 : le Portugal de Patrice Lagisquet ne se met pas d'oeillèresPetit Poucet du groupe C, le Portugal deu Français Patrice Lagisquet est déterminé à montrer sa progression depuis sa première Coupe du monde en 2007.
ادامه مطلب »
Mondial-2023: «On n'a jamais été aussi bien préparé», assure Antoine DupontLe demi de mêlée et capitaine du XV de France fait un tour d’horizon de la préparation et de l’ambition des Bleus à une semaine du choc contre les All Blacks.
ادامه مطلب »
Mondial-2023: pour les Bleus, 'les voyants sont au vert', assure Dupont«Les voyants sont au vert», a lancé le demi de mêlée et capitaine du XV de France Antoine Dupont dans un entretien accordé à l'AFP à une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde, face aux All Blacks.
ادامه مطلب »
Mondial-2023 de basket: les Bleus en ont fini avec leur pensumIl était temps que cela se termine: le chemin de croix de l'équipe de France de basket au Mondial a pris fin samedi à Jakarta par une victoire étriquée contre la modeste Côte d'Ivoire (87-77) qui lui permet de terminer à la 18e place.
ادامه مطلب »