La Cnil met en garde les supporters français avant leur départ. Deux applications, nécessaires notamment pour télécharger les billets de matchs ou de transport, sont suspectées de menacer vos données personnelles.
À quatre jours du début de la Coupe de monde de football au Qatar, et alors que les joueurs de l'équipe de France doivent arriver ce mercredi dans le pays organisateur, les nombreux fans qui suivront leur équipe favorite doivent-ils s'inquiéter pour la sécurité des données sur leur téléphone portable une fois sur place ?C'est ce que laissent clairement entendre les mises en garde de la CNIL, la Commission nationale de...
Les craintes sont liées à deux applications que les supporters vont devoir obligatoirement télécharger sur place : Hayya, qui permet de stocker permis de séjour au Qatar, tickets de transports en commun, billets pour les matchs... et Ehteraz, utilisée pour traquer les cas de Covid.Des experts suspectent ces applications de pouvoir donner accès à des informations personnelles sur le smartphone.
Les applications concernées pourront entre autres indiquer aux autorités votre localisation et, via la localisation d'autres smartphones, des indices sur les personnes que vous avez pu rencontrer.La Cnil précise qu’ "une attention particulière doit être apportée aux photos, vidéos ou œuvres numériques qui pourraient mettre en difficulté un supporter vis-à-vis de la législation du pays visité".
1,5 million de supporters sont attendus au Qatar pendant les quatre semaines de compétition dans un pays où le respect des droits humains est régulièrement critiqué.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à DohaDe nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrent des supporters défiler dans les rues de Doha. Ils auraient été payés, relaie « RTL ».
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : Emmanuel Macron se rendra au Qatar si les Bleus atteignent le dernier carréEmmanuel Macron se rendra bien au Qatar. Le président français ira à la Coupe du monde de football au Qatar si les Bleus arrivent en finale ou en demi-finales, a indiqué lundi l'Elysée. La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra s'y rendra, elle, si les Bleus atteignent les quarts de finale.
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : les Bleus attendus au Qatar, sans Christopher Nkunku forfait sur blessureL’attaquant français Nkunku doit renoncer à disputer la Coupe du monde après s’être blessé mardi à l’entraînement. L’attaquant de Francfort Randal Kolo Muani a été appelé en remplacement.
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : Rod Stewart a refusé un chèque d'un million de dollars pour chanter au QatarMondial 2022 : Rod Stewart a refusé un chèque d'un million de dollars pour chanter au Qatar
ادامه مطلب »
Mondial 2022: le défi du sélectionneur camerounais Rigobert Song au QatarRigobert Song sera sur le banc camerounais, au Qatar. Celui que l’on considérait comme un « guerrier » sur le terrain lors de sa carrière de joueur saura-t-il faire oublier le fiasco du Mondial 2014…
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : la chanteuse Dua Lipa nie participer à la cérémonie d'ouverture'Je visiterai le Qatar lorsque le pays respectera ses engagements en termes de droits humains' Musique Sports Mondial2022
ادامه مطلب »