Le président français Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi à Bali, à l'issue du G20, un sommet marqué par la guerre en Ukraine et par un tir de missile sur le sol polonais. Il a souligné la "sensibilité extrême de la situation" et salué le message "très clair" envoyé par le G20.
."Aujourd'hui, les circonstances ne permettent pas d'attribuer ces tirs, donc je resterai extrêmement prudent. Nos services travaillent en lien en particulier avec les services américains et britanniques, et en coopération très étroite avec les Polonais pour expliciter toutes ces circonstances. Et lorsqu'elles seront clarifiées, il nous appartiendra collectivement de communiquer en bon ordre et dans le bon cadre", a-t-il déclaré.
"Le G20 n'a pas détourné le regard de la guerre en Ukraine", insiste Emmanuel Macron. La Chine, pourtant proche du Kremlin, ne s'est pas opposée à ce langage de condamnation. Ce sommet a marqué un peu plus l'isolement de la Russie sur la scène internationale.
Il s'agira notamment de"faire un point d'étape" sur la réallocation des droits de tirage spéciaux du FMI des pays riches vers les pays les plus pauvres. La France a"pris l'engagement, avec quelques autres, de pouvoir réallouer 30% de nos droits de tirage spéciaux" aux"pays les plus fragiles", a précisé le chef de l'État en conclusion du G20 sous présidence indonésienne.
L'Iran a lancé une nouvelle série de frappes de missiles et de drones lundi contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin, tuant au moins une personne et en blessant huit, selon des responsables locaux. "La France a toujours respecté les dirigeants, le peuple iraniens. Nous avons toujours été dans une approche de discussion, de respect.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Explosion en Pologne : 'Improbable' que le missile ait été lancé depuis la Russie, selon Joe BidenLes Etats-Unis et leurs alliés de l'Otan enquêtent sur l'explosion qui a fait deux morts mardi dans l'est de la Pologne, mais les résultats préliminaires suggèrent qu'elle n'a peut-être pas été causée par un missile...
ادامه مطلب »
Missile en Pologne : Joe Biden juge « improbable » un tir depuis la RussieDes investigations sont en cours suite à l'explosion d'un missile dans un village polonais frontalier de l'Ukraine. Le président américain a accusé Moscou d'« escalade » contre Kiev. Il veut débloquer de nouveaux soutiens financiers pour l'Ukraine.
ادامه مطلب »
La Pologne touchée par un missile : l'Otan se réunit mercrediDes explosions ont fait deux morts en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine, mardi soir. La Pologne a décrit le missile comme 'très probablement de fabrication russe'. Moscou dénonce une provocation. Les membres du G7 se sont réunis en urgence et appellent à la prudence.
ادامه مطلب »
La Pologne sur le pied d’alerte après l’explosion d’un missile sur son territoireLa Pologne sur le pied d’alerte après l’explosion d’un missile russe Un large cratère jouxté d’une remorque de tracteur éventrée, calcinée. L’explosion, mardi 15 septembre, a eu l’effet d’une déflagration géopolitique. Vu de Varsovie par patsenecal
ادامه مطلب »
Après le missile tombé en Pologne, l’Élysée appelle à la « prudence » face aux risques d’« escalade »Un missile tombé en Pologne a fait deux morts. Varsovie soupçonne un engin de fabrication russe.
ادامه مطلب »
Missile en Pologne : «il s'agit d'un dégât collatéral », déclare Jean-François ColosimoJean-François Colosimo, historien, théologien et spécialiste de la Russie et du monde orthodoxe, a livré son analyse sur le missile "très probablement de fabrication russe" mais d'origine incertaine qui a touché le sol polonais et a tué deux personnes, poussant les alliés de l'Otan à la prudence. L'historien réfute l'argument d'une potentielle attaque intentionnelle de la Russie envers la Pologne.
ادامه مطلب »