Mise au 'placard': environ 200.000 salariés concernés pour un coût de 10 milliards d'euros par an

ایران اخبار اخبار

Mise au 'placard': environ 200.000 salariés concernés pour un coût de 10 milliards d'euros par an
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

D'après une note de l'Institut Montaigne, le phénomène de 'mise au placard' dans les entreprises coûterait 10 milliards d'euros, chaque année, aux entreprises et à l'Assurance maladie.

L'institut d'études Kantar poura pourtant tenté de la mesurer. D'après une note du think tank et relayée ce lundi par le quotidien, environ 200.000 salariés seraient concernés en France. Tous les profils et tous les secteurs semblent être touchés. Les femmes, en revanche, apparaissent un peu plus souvent victimes de cette pratique.

Estimé à 10 milliards d'euros par an, il intègre, en premier lieu, les salaires versés aux travailleurs pour des tâches quasi-inexistantes. Mais cette pratique a aussi un coût indirect. En effet, elle n'est pas sans conséquences pour la santé des salariés concernés, ce qui peut les pousser à prendre des arrêts de travail à répétition. Un surcoût pour l'Assurance maladie qui est également intégré au calcul de l'Institut Montaigne.

Pour lutter contre ce phénomène, le think tank propose notamment de lancer une campagne de sensibilisation auprès des entreprises, des syndicats et des DRH pour"faire la lumière" sur ces conséquences délétères. La médecine du travail pourrait également concentrer une partie de son travail de prévention sur ces situations.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-02 09:09:01