Art contemporain : Mimosa Echard présente l’œuvre grâce à laquelle elle a reçu le prix Marcel Duchamp via 20minutesParis
« Je crois que ce qui m’intéressait, dans les rideaux d’eau, c’est leur côté un peu, émotionnel – mais trop –, qui déborde comme une sorte de chagrin ou de tristesse mécanique mais infinie », explique l’artiste de 36 ans, qui confesse s’être inspirée « d’écrans d’eau » aperçus… au rayon« Tout ce qui est près de la vitre est très net, tout ce qui s’en éloigne est de plus en plus flou.
, avec des strates, comme ça, d’images, de sédimentation, de mémoire », souligne-t-elle en détaillant ce qu’elle surnomme sa « machine lacrymale ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Total, un monde de brutL’histoire de cette entreprise presque centenaire épouse celle de l’économie de notre pays. Cette semaine, « l’Obs » éclaire, dans une grande enquête, les méthodes de ce géant et montre combien il a tendance à s’exonérer de ses responsabilités.
ادامه مطلب »
Joe Biden veut stabiliser le marché du pétrole... avant les élections de mi-mandatLa Maison-Blanche va débloquer 15 millions de barils de ses réserves stratégiques de pétrole, et se dit prête à y recourir à nouveau cet hiver si nécessaire. Ces annonces interviennent avant les élections du 8 novembre, qui s’annoncent serrées pour le camp démocrate et l'application à partir du 5 décembre du plafonnement du prix du brut russe exporté.
ادامه مطلب »
Tim Burton : «Le petit garçon isolé que j'étais ne m'a jamais vraiment quitté»Maître du fantastique à la créativité hors norme, le réalisateur culte reçoit le Prix Lumière à Lyon pour l'ensemble de son œuvre.
ادامه مطلب »