Migrants : seuls les mineurs et les malades autorisés à débarquer en Italie

ایران اخبار اخبار

Migrants : seuls les mineurs et les malades autorisés à débarquer en Italie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 61%

L'Italie, qui avait fini par accorder un port sûr au navire de SOS Humanity, a seulement autorisé les mineurs et les malades de débarquer à Catane. Au total, 144 personnes sont descendues du bateau alors que 35 sont restées à bord. Selon des sources gouvernementales, celles-ci seront renvoyées vers d'autres navires d'ONG humanitaires.

a autorisé ce dimanche le débarquement de mineurs et d'autres migrants souffrant de problèmes médicaux, mais entend, selon des sources gouvernementales, en renvoyer d'autres à bord de navires d'ONG humanitaires.

Au total, 144 personnes ont débarqué du Humanity 1, navire sous drapeau allemand, au port de Catane mais 35 sont restés à bord, selon cette source. Ils"sont extrêmement déprimés", a-t-elle ajouté auprès de l'AFP."Pour l'instant, nous restons ici et nous attendons", a-t-elle affirmé, sans savoir si les autorités avaient décidé de donner l'ordre au bateau de partir.

Trois autres navires, qui transportent au total 900 migrants, ont demandé, en vain, de pouvoir accoster : le Rise Above, de l'ONG Mission Lifetime, également sous pavillon allemand, ainsi que l'Ocean Viking de SOS Méditerranée et le Geo Barents de Médecins sans Frontières, enregistrés eux en Norvège.

Le patron du Parti démocrate Enrico Letta a accusé le gouvernement sur Twitter de violer les traités internationaux. Le PD a affirmé que Matteo Piantedosi devrait s'expliquer devant le parlement. Le député de l'opposition Aboubakar Soumahoro, qui était présent lors du débarquement de l'Humanity 1, a critiqué la"sélection des migrants naufragés", qui, selon lui, viole le droit international.

"Si les naufragés restants sont rejetés, nous contesterons cette décision devant toutes les instances appropriées", a-t-il déclaré sur Twitter. Le ministère norvégien des Affaires étrangères a déclaré jeudi dernier qu'il n'assumait"aucune responsabilité" pour les personnes secourues par des navires privés battant pavillon norvégien en Méditerranée.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’Italie assigne un port sûr au navire d’une ONG transportant 179 migrantsL’Italie assigne un port sûr au navire d’une ONG transportant 179 migrantsL’accostage du navire Humanity 1 de l’ONG allemande SOS Humanity permettra de vérifier l’état de santé des migrants secourus en mer Méditerranée.
ادامه مطلب »

Migrants: l'Italie assigne un port sûr au navire Humanity 1Migrants: l'Italie assigne un port sûr au navire Humanity 1Le navire, qui transporte à son bord 179 migrants secourus en mer, se dirige vers le port sicilien de Catane.
ادامه مطلب »

SOS Méditerranée demande l'aide de Paris, Madrid et Athènes pour débarquer des migrantsSOS Méditerranée demande l'aide de Paris, Madrid et Athènes pour débarquer des migrantsL'ONG européenne SOS Méditerranée en a appelé jeudi 3 novembre pour la première fois à la France, l'Espagne et la Grèce pour l'aider à trouver un port sûr pour débarquer 234 migrants secourus par son navire Ocean Viking avant que la météo ne se dégrade.
ادامه مطلب »

Migrants : le navire Humanity 1 va accoster dans le port sûr de Catane, annonce l’ItalieMigrants : le navire Humanity 1 va accoster dans le port sûr de Catane, annonce l’ItaliePlus d’un millier de migrants errent à proximité des côtes italiennes à bord de quatre bateaux de secours en mer d’ONG, dont celui de l’association humanitaire allemande « SOS Humanity »
ادامه مطلب »

SOS Méditerranée : le ministre des Solidarités assure que «la France est prête à accueillir» les migrantsSOS Méditerranée : le ministre des Solidarités assure que «la France est prête à accueillir» les migrantsJean-Christophe Combe répond à l'appel lancé par SOS Méditerranée. Il fait valoir une «question d'humanité», insistant sur «une situation humanitaire épouvantable».
ادامه مطلب »

Italie : sept morts dans un accident d'hélicoptèreItalie : sept morts dans un accident d'hélicoptèreParmi les morts figure une famille de quatre personnes originaire de Slovénie, selon le Corriere della Sera. Les autres victimes sont un médecin local et les deux pilotes de l'hélicoptère.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 19:16:21