Migrants évacués du Palais-Royal : associations et LFI demandent une « mise à l’abri d’urgence »

ایران اخبار اخبار

Migrants évacués du Palais-Royal : associations et LFI demandent une « mise à l’abri d’urgence »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeParisien_75
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 51%

Migrants évacués du Palais-Royal : associations et LFI demandent une « mise à l’abri d’urgence » ➡️

« On est en contact avec ces jeunes. Ils ont passé la nuit hier dans un parc » à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. « On demande expressément l’ouverture au minimum de gymnases ou au minimum que quelqu’un prenne ses responsabilités », a plaidé Agathe Nadimi, de l’association de soutien aux mineurs isolés étrangers « les Midis du MIE ».

Les forces de l’ordre ont mis fin dans la nuit de mardi à mercredi à l’occupation pendant quelques heures de la place du Palais-Royal dans le centre de Paris par quelque 450 migrants et des militants associatifs. Les députés LFI Elisa Martin et Andy Kerbrat ont fustigé un « déchaînement de violences » durant cette opération d’évacuation. Plusieurs élus insoumis étaient présents sur place ce soir-là.

Ces migrants occupaient auparavant, depuis le 4 avril, une école désaffectée dans l’Ouest parisien, rue Erlanger dans le XVIe arrondissement. Les « associations et les jeunes ont pris la décision de ne pas retourner » dans cette école.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeParisien_75 /  🏆 73. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Place du Palais Royal à Paris, à peine installés, les migrants évacuésPlace du Palais Royal à Paris, à peine installés, les migrants évacuésAux alentours de 20 heures, quelques 450 migrants, venus d'une école désaffectée du XVIe arrondissement qu’ils occupent depuis 77 jours, ont installés des tentes en face du Conseil d’Etat
ادامه مطلب »

Paris : des centaines de jeunes migrants installés sur la place du Palais Royal évacuésParis : des centaines de jeunes migrants installés sur la place du Palais Royal évacuésVenus d’une école désaffectée du 16e arrondissement de Paris, quelque 450 migrants ont installé des tentes mardi soir 20 juin en face du Conseil d’État afin de réclamer une mise à l’abri. Dans une ambiance tendue, les forces de l’ordre mobilisées en nombre ont procédé au cours de la soirée à leur évacuation.
ادامه مطلب »

Paris: les jeunes réfugiés installés place du Palais Royal évacués par les forces de l'ordreParis: les jeunes réfugiés installés place du Palais Royal évacués par les forces de l'ordreQuelque 450 migrants qui occupaient une école désaffectée dans l'ouest parisien depuis maintenant 77 jours, s'étaient installés aux alentours de 20h00 sur cette place en face du Conseil d'État.
ادامه مطلب »

Les migrants installés devant le Conseil d'Etat évacuésLes migrants installés devant le Conseil d'Etat évacuésLes forces de l'ordre ont mis fin dans la nuit de mardi à mercredi à l'occupation de la place du Palais Royal, devant le Conseil d'Etat. Quelque 450 migrants accompagnés d'association s'y étaient installés pour réclamer une mise à l'abri immédiate. Ils étaient près de 500. Alors qu'ils occupaient une école désaffectée dans l'ouest parisien depuis 77 jours, des migrants s'étaient installés aux alentours de 20h mardi 20 juin, sur la place du Palais royal à Paris, devant le Conseil d'Etat.
ادامه مطلب »

Les Républicains ont trouvé leur nouveau siège : 4, place du Palais-Bourbon à ParisLes Républicains ont trouvé leur nouveau siège : 4, place du Palais-Bourbon à ParisINFO LE PARISIEN. Le parti de droite quittera son siège de la rue de Vaugirard pour s’installer place du Palais-Bourbon en janvier prochain.
ادامه مطلب »

Paris : des centaines de jeunes réfugiés occupent la place du Palais Royal, premières tensions avec la policeParis : des centaines de jeunes réfugiés occupent la place du Palais Royal, premières tensions avec la policeSelon l’association Utopia 56, qui vient en aide aux étrangers en situation irrégulière, 450 « adolescents en détresse occupent pacifiquemen
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 04:14:50