Le président des États-Unis a promis, mardi 18 octobre, que la première loi à l’agenda du Congrès, en cas de victoire démocrate aux élections de mi-mandat, garantirait le droit à l’avortement. Les sondages montrent toutefois que l’avortement n’est plus la priorité des Américains.
a tenté, mardi 18 octobre, de remobiliser les Américains autour du droit à l’avortement, en promettant de l’inscrire dans la loi fédérale dès janvier 2023 en cas de victoire démocrate au Congrès.Midterms 2022 : date, candidats… tout ce qu’il faut savoir sur les élections américaines
Malgré le mécontentement croissant face à l’inflation et au risque de récession qui mine les chances d’un tel succès pour son parti, le président mise sur l’indignation déclenchée par la volte-face de la Cour suprême en matière d’avortement pour faire le plein des voix à gauche et au centre.
, a-t-il reconnu en appelant les électeurs à envoyer davantage d’élus démocrates au Sénat et à la Chambre des représentants. « Si vous le faites, je vous promets que la première loi que j’enverrai au Congrès visera à codifier Roe, »« Et dès que le Congrès l’aura adoptée, je la signerai, en janvier, pour les 50 ans »Une proposition de loi en ce sens a déjà été adoptée par la majorité démocrate de la Chambre des représentants.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis espèrent coopérer avec la Chine, malgré son attitude 'plus agressive'Les autres pays 'attendent de nous que nous trouvions des moyens d'avancer ensemble' sur de nombreuses problématiques, a affirmé le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
ادامه مطلب »
États-Unis : au Wyoming, la résilience des derniers ranchersDans l’Ouest américain, la nature sauvage façonne un mode de vie exigeant et l’esprit de responsabilité envers la communauté.
ادامه مطلب »
États-Unis: l'administration Trump a censuré des informations sur le Covid-19Des membres de l'administration Trump ont tenté de réécrire des rapports afin de les aligner avec les déclarations du président, qui minimisait la crise sanitaire
ادامه مطلب »
États-Unis : une enquête lancée après la découverte de quatre corps démembrésQuatre amis avaient disparu le soir du dimanche 9 octobre. La police d’une petite ville de l’Oklahoma les a retrouvés démembrés dans une rivière.
ادامه مطلب »
Élections américaines : l’aide des États-Unis à l’Ukraine menacée par une victoire républicaineUne défaite des démocrates à la Chambre des représentants, à l’issue des élections de mi-mandat, début novembre, pourrait entraîner le désengagement de Washington envers Kyiv, qui a déjà reçu des d...
ادامه مطلب »
Cette amende astronomique que va payer Lafarge pour avoir aidé des groupes terroristesLe cimentier français est lourdement sanctionné aux États-Unis pour avoir soutenu l’État islamique.
ادامه مطلب »