Le géant du numérique travaille au lancement d'un crypto-wallet directement intégré à son navigateur Microsoft Edge.
Le géant Microsoft est en train de prendre le virage crypto, avec une initiative qui pourrait lui faire prendre un avantage certain face à ses concurrents qui avancent à coups de partenariats dans ce domaine.
Là, Microsoft n’y va pas par quatre chemins. Le groupe travaille très activement à un portefeuille crypto directement intégré à son navigateur Microsoft Edge, afin de parfaire son entrée dans l’ère du Web 3, rapporte. Ce wallet serait entièrement la propriété de l’utilisateur, c’est-à-dire que Microsoft le mettrait à disposition de l'utilisateur, mais les cryptomonnaies et actifs stockés dessus lui appartiennent toujours.
"Microsoft Edge annoncera la possibilité d'acheter des cryptomonnaies auprès de Coinbase et MoonPay par l'intermédiaire du portefeuille cryptographique intégré. Il permettra également de connecter des applications décentralisées à la fonction de portefeuille et de collecter et de stocker des jetons non fongibles ", peut-on lire.
Il est vrai qu’Edge n’est pas le navigateur le plus populaire loin de là. Mais avec la possibilité d’y intégrer encore une fois directement un accès à un crypto-wallet, Microsoft veut clairement en faire un outil de pénétration efficace auprès des jeunes générations et avec cette incroyable facilité d’usage.
Preuve, une fois de plus, que les grands groupes de la tech se trouvent vraiment une nouvelle jeunesse en essayant de créer de nouvelles habitudes et de nouveaux relais de croissances directement implantés dans le web 3.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Microsoft Edge bientôt portefeuille crypto et NFT ?!Microsoft serait-il sur le point d'ajouter un portefeuille voué aux cryptomonnaies et aux NFT sur Edge ? La question est posée à la suite de la publication sur Twitter de captures d'écran dévoilant une fonctionnalité qui irait en ce sens.
ادامه مطلب »
Microsoft veut lancer un magasin de jeux vidéo mobiles pour rivaliser avec Apple et GoogleLe patron de l'activité jeux vidéo chez le géant de Redmond vient de faire savoir que ses équipes travaillaient au développement d'un magasin en ligne de titres mobiles qui serait disponible sur les écosystèmes d'Apple et Google. Cette place de marché serait lancée, au plus tôt, en 2024.
ادامه مطلب »
Microsoft ouvre le menu démarrer de Windows à la concurrenceLe très populaire menu démarrer de Windows va s'ouvrir à la concurrence et aux applications tierces d'ici 'quelques mois' selon Microsoft.
ادامه مطلب »
Xbox Store sur iPhone : Microsoft prendrait une belle revanche contre AppleMicrosoft souhaiterait créer un magasin d'applications Xbox sur iPhone, en alternative à l'App Store qui a toujours eu le monopole sur iOS et iPadOS. La firme de Redmond mise autant sur la nouvelle réglementation européenne que sur le succès du rachat d'Activision-Blizzard pour prendre une petite revanche sur Apple.
ادامه مطلب »
Microsoft : un magasin d'applications Xbox dès 2024 pour contrer Apple et GoogleTrès disert, Phil Spencer a déclaré au Financial Times que Microsoft comptait, dès 2024, ouvrir un portail applicatif Xbox pour concurrencer la position dominante exercée par l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.
ادامه مطلب »
Microsoft : bientôt une boutique de jeux mobiles Xbox ?Dans sa volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tout le monde, Xbox entend bientôt ouvrir une boutique de jeux mobiles sur Android et iOS.
ادامه مطلب »