Le géant américain a annoncé vendredi qu'un groupe lié à au régime de Téhéran avait été à l'origine du piratage contre Charlie Hebdo, dérobant les données personnelles de plus de 200.000 abonnés quelques semaines plus tôt.
Rassemblement devant l'ambassade de France en Iran, pour protester contre les caricatures de Charlie Hebdo. L'affaire remonte à début janvier, quand les « Holy Souls » ont annoncé avoir piraté des adresses e-mail et postales de quelque 200.000 abonnés de Charlie Hebdo. Des informations offertes à la vente contre 20 bitcoins, soit environ 340.000 dollars à l'époque.
Depuis, le géant de la tech, Microsoft a annoncé le vendredi 3 février que ces hackers, cachés derrière la société de cybersécurité iranienne Emennet Pasargad seraient en réalité liés au régime de Téhéran. La société s'est déjà illustrée dans des opérations de désinformation et de campagne d'influence lors de l'élection présidentielle américaine de 2020.
« Nous pensons que cette attaque est une réponse du gouvernement iranien à un concours de caricatures organisé par Charlie Hebdo », détaille Clint Watts, le General Manager du Digital Threat Analysis Center de la firme américaine dansUn mois avant l'attaque, le journal satirique avait lancé un concours international de caricatures visant le guide suprême iranien Ali Khamenei.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Charlie Hebdo : des hackers liés au régime iranien à l'origine de la cyberattaque, selon MicrosoftUne enquête avait été ouverte et confiée à la DGSI, début janvier, après le piratage du site de Charlie Hebdo.
ادامه مطلب »
Des hackeurs liés au régime iranien derrière une cyberattaque contre Charlie Hebdo, dit MicrosoftCes hackeurs se sont présentés comme étant les 'Holy Souls' mais il s'agit en fait de la société de cybersécurité iranienne Emennet Pasargad.
ادامه مطلب »
Cybersécurité : des pirates liés au régime iranien derrière une attaque contre « Charlie Hebdo », dit MicrosoftDes pirates iraniens seraient les auteurs de la récente cyberattaque contre le journal français « Charlie Hebdo », menée après un concours de caricatures jugées insultantes pour le guide suprême iranien Ali Khamenei
ادامه مطلب »
Microsoft : voici à quoi pourrait ressembler son tueur de Google à la sauce ChatGPTUne fuite majeure laisse penser que Microsoft serait en train de plancher très sérieusement sur l'intégration de ChatGPT à son moteur de recherche. Des utilisateurs ont aperçu ce « nouveau Bing » et le résultat promet.
ادامه مطلب »
Microsoft mise sur les panneaux solairesComme toutes les autres grandes entreprises, Microsoft s'est engagé à réduire, voire annuler, ses émissions de gaz à effet de serre. C'est dans ce cadre que l'éditeur logiciel a annoncé un accord important pour multiplier les gigawatts issus du solaire.
ادامه مطلب »
Après ChatGPT, l’IA controversée de Microsoft qui imite les voixLe géant américain du numérique a mis au point une nouvelle intelligence artificielle capable de reproduire la voix humaine comme les émotions du locuteur. Son nom : Vall-E. Des chercheurs dénon…
ادامه مطلب »