Ovidio Guzman, surnommé « El Raton », avait été capturé par les autorités mexicaines début janvier au cours d’une opération sanglante.
« Aujourd'hui, les forces de l'ordre américaines et mexicaines ont transféré avec succès au ministère américain de la Justice Ovidio Guzman Lopez, un des fils d'"El Chapo" qui a été inculpé pour trafic de drogue, blanchiment d'argent et d'autres crimes violents », ont indiqué les services du département américain de la Sécurité intérieure dans un communiqué.
Cette extradition « témoigne de l'importance de la coopération entre les gouvernements américain et mexicain pour juguler le narcotrafic », a ajouté le département, en remerciant le Mexique. Ovidio Guzman, surnommé « El Raton » ,le 5 janvier au cours d'une opération sanglante quelques jours avant une visite de Joe Biden.
Les autorités américaines avaient offert une prime de 5 millions de dollars pour son arrestation, l'accusant, ainsi que son frère Joaquin Guzman Lopez, de superviser des laboratoires dans l'État de Sinaloa produisant de la méthamphétamine.
Jusqu'à son extradition, il était incarcéré dans la prison d'Altiplano dans l'État central de Mexico, pour délit portant atteinte à la santé et port d'armes à feu. Il est également sous le coup d'une enquête au Mexique pour d'autres délits liés au crime organisé.
L'Agence antidrogue américaine est sur le pied de guerre face au cartel de Sinaloa, qu'elle accuse d'être l'acteur principal du trafic de fentanyl. Cet opiacé de synthèse particulièrement puissant, cinquante fois plus que l'héroïne, est responsable de la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes par an aux États-Unis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mexique: le fils du narcotrafiquant El Chapo extradé vers les États-UnisLe Mexique a extradé vendredi vers les États-Unis Ovidio Guzman, l'un des fils du baron de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman, ont indiqué les autorités américaines. «Aujourd'hui, les forces de l'ordre…
ادامه مطلب »
Le Mexique a extradé un fils du narcotrafiquant 'El Chapo' vers les États-UnisArrêté en janvier dernier, Ovidio Guzman, l'un des fils du baron de la drogue Joaquin 'El Chapo' Guzman, a été extradé vendredi vers les États-Unis. Il y a été inculpé pour trafic de drogue, blanchiment d'argent et d'autres crimes violents.
ادامه مطلب »
Le Mexique extrade vers les Etats-Unis un des fils du 'Chapo'Le Mexique extrade vers les Etats-Unis un des fils du 'Chapo'
ادامه مطلب »
Le Mexique extrade vers les Etats-Unis un des fils du 'Chapo'Le Mexique a extradé vendredi vers les Etats-Unis Ovidio Guzman, l'un des fils du baron de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman, ont annoncé les autorités américaines.
ادامه مطلب »
Le Mexique extrade vers les Etats-Unis un des fils duLe Mexique a extradé vendredi vers les Etats-Unis Ovidio Guzman, l'un des fils du baron de la drogue Joaquin
ادامه مطلب »