Depuis 2016, Mexicains et touristes se retrouvent dans les rues de Mexico pour un défilé, déguisés et maquillés, préludant au Jour des morts
Plus d’un million de Mexicains et d’étrangers, pour beaucoup déguisés et maquillés en têtes de morts, étaient présents samedi à Mexico au défilé préludant au Jour des morts qui honore les défunts, ont annoncé les autorités locales.
« Ce qui me plaît, c’est la créativité des stylistes pour les costumes de chacun des participants au défilé », confie Javier Alemán, un entrepreneur âgé de 36 ans. Les spectateurs, euphoriques, ont applaudi tout du long les squelettes et démons mais aussi les « Catrinas » en robes à dentelles multicolores, célèbre personnage de femme-squelette créé par le dessinateur José Guadalupe Posada en 1910.
Le défilé prélude aux célébrations du Jour des morts, « El Dia de los Muertos », la fête la plus courue du Mexique. Mélange de rites préhispaniques et de fêtes chrétiennes, elle se déroule les 1et 2 novembre au moment de la fête catholique de la Toussaint suivie du jour de commémoration des défunts pour les fidèles.
Le défilé de samedi, lui, ne fait pas partie de ces rituels mais est né du tournage en 2015 d’un film de James Bond, « Spectre », qui l’avait imaginé pour sa mise en scène. Le succès du film a poussé la municipalité à réitérer ce défilé chaque année depuis 2016.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Depuis 2016, les violences sur les animaux ont augmenté de 30%Gérald Darmanin a annoncé la création d’une division d’enquêteurs, chargée spécifiquement de la maltraitance animale.
ادامه مطلب »
Hausse de 30% des atteintes envers les animaux domestiques entre 2016 et 2021Les premiers animaux victimes de ces atteintes sont les chiens (46%) et les chats (24%)
ادامه مطلب »
Italie: l'inflation s'envole à 11,9% en octobre, au plus haut depuis 1984L'inflation italienne est principalement tirée par les prix de l'énergie qui ont bondi de 73,2% en octobre sur un an.
ادامه مطلب »
Première marche des fiertés LGBT à Taïwan depuis deux ansLes drapeaux arc-en-ciel étaient de retour ce samedi 29 octobre dans les rues de Taipei - pour la première marche des fiertés LGBT depuis deux ans. Avec la réouverture des frontières, lesbiennes, gays,…
ادامه مطلب »
Le chef de la diplomatie marocaine se rend à Alger, une première depuis la crise diplomatiqueLe ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita est arrivé samedi 29 octobre à Alger pour préparer le sommet de la Ligue arabe qui aura lieu dans la capitale algérienne mardi 1er novembre.…
ادامه مطلب »
Cette maladie oubliée depuis 20 ans fait son retour et inquiète les autorités sanitairesDisparue depuis une vingtaine d’années, une maladie contagieuse qui se transmet principalement par voie aérienne fait son retour : il s'agit de la tu1
ادامه مطلب »