Nom de code Magniber : ce rançongiciel s’installe sur votre PC si vous téléchargez une fausse mise à jour de Windows 10. Quelques astuces pour éviter de passer à la caisse.
Ciblant les particuliers, ce ransomware détecté en avril 2022 vous demande environ 2 500 € pour récupérer des fichiers qu’il crypte sur votre PC. La menace est très sérieuse car les logiciels anti-malware sont à la peine pour contourner ce système ingénieux.Magniber est loin d’être un nouveau sur la scène des ransomwares, et ses premiers usages remontent à 2013 où le logiciel exploitait les faiblesses de feu Internet Explorer.
S’il avait la particularité d’infecter seulement des utilisateurs Windows sud coréens en 2018, Magniber s’est étendu en proposant donc une mise à jour avec un extension de fichier Javascript. Parmi les noms de fichiers frauduleux qu’il vous propose d’ouvrir et d’installer, certains devraient mettre la puce à l’oreille :SYSTEM.Security.Database.Upgrade.Win10.0.jse
On remarque bien sûr l’extension .js qui concerne un fichier Javascript, alors qu’auparavant, la signature de Magniber était de proposer des extensions .exe ou .msi. Une fois le fichier téléchargé par l’utilisateur dupé, le ransomware vous donne les instructions pour payer une rançon via un fichier README.html.Les conditions de paiement sont plus que strictes. Vous devrez vous rendre sur le serveur Tor pour donner l’équivalent de 2 500 € en bitcoin.
Cette somme peut paraître faible par rapport à d’autres ransomwares qui ciblent des grandes entreprises, et c’est son faible coût qui en fait une fraude destinée aux particuliers. Elle inquiète beaucoup car le mode opératoire du malware dispose de nouveaux outils qui le rendent invisible pour certains anti-virus et anti-malwares.
Les recommandations pour se prémunir contre ce genre d’attaques sont toujours d’actualité. En plus de posséder un antivirus compétent et un anti-malware, évitez de faire tourner votre navigateur plusieurs jours durant, et conservez une copie de vos fichiers les plus importants dans un environnement offline.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carburant : «Celui qui bloque a un nom : monsieur Pouyanné», tonne Alexis CorbièreMalgré l'approvisionnement des stations-service durant le week-end et les menaces du gouvernement, la pénurie semble repartir de plus belle ce lundi. Pour Alexis Corbière, député de la Seine-Saint-Denis, vice-président du groupe LFI à l’Assemblée nationale, invité d'Europe Matin lundi, celui qui bloque est le patron de TotalEnergies.
ادامه مطلب »
En Argentine, une dévaluation qui ne dit pas son nomEn annonçant cette semaine trois nouveaux taux de change pour le dollar, l'Argentine multiplie les interventions sectorielles sur le marché des changes pour éviter un effondrement de ses réserves.
ادامه مطلب »
Star Academy 2022 : découvrez le nom de la première star internationale qui sera invitée ce samedi pour le deuxième prime !Samedi 15 octobre, TF1 a diffusé le grand retour de la Star Academy avec Nikos Aliagas, des nouveaux élèves, un nouveau directeur et un corps professoral renouvelé. Ce 17 octobre, c'est le nom des premiers artistes invités samedi 22 octobre qui a été dévoilé, avec la présence d'une star internationale !
ادامه مطلب »
Fasciite nécrosante : définition, causes, symptômes, diagnostic, traitementPlus connue sous le nom de maladie mangeuse de chair, la fasciite nécrosante est une pathologie infectieuse rare, mais dont les conséquences peuvent1
ادامه مطلب »
Palace x Gucci : 9 pièces repérées dans la nouvelle collaboration mode la plus prisée de la saisonDeux univers mode au summum du cool fusionnent au nom de la mode dans cette nouvelle collab Palace x Gucci ultra-désirable.
ادامه مطلب »
Quels souvenirs garderez-vous du chanteur Michaël Benjamin alias Mikaben ?💬 [VOUS TEMOIGNEZ] Quels sont vos morceaux favoris ? L’avez-vous vu en concert ou rencontré? Avez-vous assisté au concert de Carimi samedi? Vous pouvez témoigner dans le formulaire en fin d'article
ادامه مطلب »