Médiation africaine sur l'Ukraine: le président Ramaphosa est arrivé en Russie

ایران اخبار اخبار

Médiation africaine sur l'Ukraine: le président Ramaphosa est arrivé en Russie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Après Kiev, la délégation africaine tentant une médiation se trouve ce samedi 17 juin en Russie pour y voir Vladimir Poutine, dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Le…

Autour de cette mission, plusieurs sources ont affirmé que les objectifspourraient être d'abord d'obtenir un échange de prisonniers entre Moscou et Kiev, mais surtout, et c'est peut-être plus important, une éventuelle garantie de la part de Vladimir Poutine sur la prolongation de l'accord céréalier, des exportations de grains et d'engrais ukrainiens, ce qui est absolument vital, bien sûr, pour le continent africain.

Le président russe peut-il tout de même faire preuve de bonne volonté ? C'est possible, car cette visite intervient alors que le Forum international de Saint-Pétersbourg fait un peu « peine à voir » cette année. Aucun chef d'État mondial n'y est présent cette année, à part le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Les délégations internationales sont très réduites et le Forum international a pris des allures très, très russes. Le dirigeant russe, qui a une nouvelle fois tancé l'Occident vendredi en séance plénière, et violemment critiqué Volodymyr Zelensky, pourrait vouloir montrer « patte blanche » car les pays africains restent une priorité pour la Russie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

À Kiev, la médiation africaine écoute et appelle l'Ukraine et la Russie à la désescaladeÀ Kiev, la médiation africaine écoute et appelle l'Ukraine et la Russie à la désescaladeLa mission africaine de médiation sur l'Ukraine repart de Kiev ce soir. La prochaine étape, c’est St.-Petersbourg, ce samedi 16 juin. Les quatre chefs d’États africains et trois autres représentants…
ادامه مطلب »

La médiation africaine entame son étape en RussieLa médiation africaine entame son étape en RussieCyril Ramaphosa, Macky Sall et Hakainde Hichilema, ainsi que Azali Assoumani qui dirige l'Union africaine - et des représentants congolais, ougandais et égyptien sont attendus à Saint-Pétersbourg à la…
ادامه مطلب »

Ukraine: de nouvelles frappes sur Kiev, en pleine mission de médiation africaineUkraine: de nouvelles frappes sur Kiev, en pleine mission de médiation africaineSix missiles hypersoniques Kinjal, six missiles de croisière Kalibr et deux drones de reconnaissance ont été abattus.
ادامه مطلب »

Ukraine: la médiation africaine visite Boutcha et Kiev malgré une «pluie» de missiles russesUkraine: la médiation africaine visite Boutcha et Kiev malgré une «pluie» de missiles russesAlors que la délégation africaine venait d’arriver en Ukraine, pour une mission de médiation en raison du conflit avec la Russie, les quatre chefs d’État et les représentants de trois autres pays ont…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi Volodymyr Zelensky a-t-il rejeté la proposition de médiation africaine ?Guerre en Ukraine : pourquoi Volodymyr Zelensky a-t-il rejeté la proposition de médiation africaine ?Après Kiev, la délégation africaine met le cap sur Saint-Pétersbourg où elle est attendue par Vladimir Poutine, au lendemain du rejet par Volodymyr Zelensky de son offre de médiation.
ادامه مطلب »

Ce que Zelensky a répondu à la médiation de paix africaine en UkraineCe que Zelensky a répondu à la médiation de paix africaine en UkraineVenue échanger sur les bases d’une médiation de pays entre l’Ukraine et la Russie, cette délégation africaine comprenant quatre chefs d’États s’est vue opposer une fin de non-recevoir de la part du chef de l’État ukrainien.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 19:38:38