C'était l'un des symboles des promesses de l'information gratuite sur internet : le média américano-canadien Vice met la clé sous la porte. Il s'est déclaré en faillite lundi 15 mai. Les difficultés…
C'était l'un des symboles des promesses de l'information gratuite sur internet : le média américano-canadien Vice met la clé sous la porte. Il s'est déclaré en faillite lundi 15 mai. Les difficultés du groupe étaient connues. La maison mère de Vice avait déjà fermé plusieurs de ses branches, dont Vice France il y a quelques semaines. C'est la fin d'une ère et d'une certaine presse Internet.
Vice, c'était le « cool kid » en veste en cuir. Avec BuzzFeed et le Huffington Post, ils ringardisent les vieux médias. Pour financer tout cela, ils passent par la publicité : des articles qui font du clic à côté de contenus plus ambitieux. Mais le modèle a fait long feu. Google et Facebook s'accaparent une part croissante de la manne publicitaire, les revenus stagnent, et les espoirs de capitaliser sur ces audiences de millions de jeunes s'évaporent. À son pic, en 2017, le groupe Vice était évalué à 5,7 milliards de dollars. Aujourd'hui, ce qu'il en reste devrait être vendu autour de 225 millions de dollars, soit 25 fois moins.
The process is likely to result in the sale of VICE, which will continue to operate during the proceedings.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le groupe de médias américain Vice se déclare en failliteLe groupe de médias, qui s’appuie principalement sur la publicité pour générer des revenus, fait face à un contexte économique difficile.
ادامه مطلب »
Médias : le groupe américain Vice se déclare en failliteLe groupe de médias d'information américain Vice s'est déclaré en faillite, dans un contexte de recul du marché publicitaire, une annonce qui était attendue sur le marché depuis quelques ...
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : les médias officiels donnent Erdogan en tête, l’opposition conteste vivementAprès la fermeture des bureaux de vote à 17 heures, les premiers résultats partiels des médias officiels, qui portent sur 50% des bulletins dépouillés, donnaient une large avance au président sortant. Ce que contestent vivement les ténors de l’opposition, qui annoncent des chiffres très différents
ادامه مطلب »
De CNN à Fox News, les médias américains cherchent leur boussole politiqueLa chaîne télévisée CNN est vertement critiquée, après avoir donné la parole à Donald Trump. Remercié de Fox News, Tucker Carlson va de son côté transférer son show conservateur… sur Twitter.
ادامه مطلب »
Thaïlande : victorieux dans les urnes, les partis démocrates négocient pour chasser les générauxLes mouvements Pheu Thai et Move Forward vont largement dominer l'Assemblée législative mais ils ont besoin d'alliés pour contrer les sénateurs, nommés par les conservateurs, et réussir à obtenir le poste de Premier ministre.
ادامه مطلب »
Nupes : la stratégie des Européennes divise la formationPour la Nupes, Les élections européennes c'est un peu 'stop ou encore', 'ça passe ou ça casse'. Et pour l'instant, le parti ne donne pas le sentiment que cela va passer.
ادامه مطلب »