A l'image des industries de la tech, le cabinet de conseil va tailler dans ses effectifs après avoir massivement recruté ces dernières années. Selon Bloomberg, il s'agira de l'un des plans sociaux les plus conséquents de son histoire.
Les EchosMcKinsey va venir allonger la longue liste des entreprises américaines qui taillent dans leurs effectifs. Selon, le cabinet de conseil prévoit de supprimer quelque 2.000 postes, soit l'un de ses plans sociaux les plus conséquents. Selon des sources anonymes citées par l'agence, les départs devraient viser en priorité le personnel administratif, c'est-à-dire les employés qui n'interagissent pas directement avec les clients.
Pour McKinsey, l'objectif serait de centraliser les tâches de soutien aux consultants et réaliser des économies après avoir beaucoup recruté ces dernières années. L'entreprise américaine emploie actuellement 45.000 personnes, contre 28.000 il y a cinq ans. Fondé en 1926 à Chicago, et présent dans plus de 130 pays, le cabinet a réalisé un chiffre d'affaires record de 15 milliards de dollars en 2021, et dépassé ce chiffre en 2022, d'après l'une des sources de Bloomberg. Mais comme de nombreuses grandes sociétés américaines,
, l'heure est à la réduction des effectifs après des années de croissance rapide favorisée par l'accélération de la transition numérique pendant la pandémie de Covid.Ces licenciements chez McKinsey arrivent deux ans après que les quelque 650 associés du cabinet ont choisi Bob Sternfels pour remplacer Kevin Sneader à la tête de l'entreprise.
via ses conseils aux groupes pharmaceutiques comme Purdue Pharma, le fabricant de l'antidouleur OxyContin. McKinsey avait accepté, en février 2021, de payer 573 millions de dollars pour solder ces poursuites.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le cabinet de conseil McKinsey prévoit de licencier 2000 personnesCe plan social devrait viser en priorité le personnel administratif, c'est-à-dire les employés qui n'interagissent pas directement avec les clients, indique l'agence de presse Bloomberg.
ادامه مطلب »
Le cabinet de conseil McKinsey en passe de licencier 2.000 employésAprès avoir réalisé un chiffre d'affaires record en 2021 puis en 2022, le cabinet de conseil a prévu de licencier 2.000 employés.
ادامه مطلب »
Après avoir beaucoup recruté, McKinsey prévoit de licencier 2.000 personnesD'après Bloomberg, le cabinet a réalisé un chiffre d'affaires record de 15 milliards de dollars en 2021, et dépassé ce chiffre en 2022,
ادامه مطلب »
McKinsey va sabrer des centaines d'emplois aux Etats-UnisLe plan social devrait viser avant tout le personnel administratif car le cabinet veut centraliser les tâches de soutien aux consultants et réaliser des économies.
ادامه مطلب »
Le besoin de sommeil semble être plus important en hiver, selon une étudeMême si nous n’hibernons pas comme certains animaux, notre sommeil et la structure de nos nuits changent selon les saisons, indique une étude allemande.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : LFI a 'tout raté' dans le débat, selon Olivier DussoptSelon le ministre du Travail, la stratégie de la France insoumise dans les débats à l'Assemblée nationale 'n'a pas marché', et les députés du parti ont renvoyé 'la pire image d'eux-mêmes'.
ادامه مطلب »