Ce samedi, plusieurs sociétés savantes et une association d'usagers ont appelé le gouvernement à faire une réforme du système de soins périnatal. Selon les médecins, sans celle-ci, le système va "au naufrage". Le constat s'appuie particulièrement sur la hausse inquiétante de la mortalité infantile lors de la dernière décennie.
La hausse inquiétante de la mortalité infantile lors de la dernière décennie place le France au 25e rang européen. © Martin Bureau, AFPCe samedi, plusieurs sociétés savantes et une association d'usagers ont appelé le gouvernement à faire une réforme du système de soins périnatal. Selon les médecins, sans celle-ci, le système va "au naufrage".
Sans réforme du système de soins périnatal, celui-ci va"au naufrage", alertent de concert, la Société Française de Médecine Périnatale , plusieurs sociétés savantes et une association d'usagers qui en appellent samedi au gouvernement.
, comment ne pas faire le lien entre ces indicateurs alarmants et la dégradation des conditions de travail ?" interrogent ces médecins et usagers.Un système repensé"de façon globale, réaliste et cohérente" Quelques jours après la publication dans la presse des conclusions d'un rapport présenté à l'Académie de médecine qui propose de réduire de 20% le nombre de maternités en France, les auteurs de la tribune appellent les pouvoirs publics à mettre fin à leur"inertie" et demandent que le système de soin périnatal soit repensé"de façon globale, réaliste et cohérente".
Ce"regroupement des plateaux techniques" qui se traduira par des fermetures de maternité "doit être accompagné par la multiplication des centres périnatals de proximité ", ajoutent-ils. La SFMP, les autres sociétés savantes médicales signataires et l'association d'usagers SOS Prema réclament la réunion d'assises nationales de la périnatalité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fermetures de maternités : 21 établissements menacés en Occitanie, principalement en zone ruraleUn rapport présenté à l'Académie de médecine par le professeur Yves Ville, chef du service d'obstétrique de l'hôpital Necker à Paris, pointe 'des maternités où il ne faudrait pas accoucher'. 111 seraient concernées en France,...
ادامه مطلب »
Un stage au Camp des Milles pour une réponse au racismeUne convention a été signée mercredi, pour la mise en place de « stages de citoyenneté » sur le site du Camp des Milles. L’objectif : offrir une réponse aux infractions à caractère raciste.
ادامه مطلب »
Face au risque de tumeur au cerveau avec les progestatifs, l’ANSM a de nouvelles consignesL’agence nationale du médicament alerte sur le risque de développement de méningiome chez la femme en cas d’utilisation de médicaments progestatifs
ادامه مطلب »
Esport - League of Legends : LDLC OL au top, la Karmine dos au murAlors que la fin de la saison régulière de la Ligue Française de League of Legends se rapproche, seul le leader LDLC OL a assuré sa place en play-offs. Avec deux nouvelles défaites cette semaine, la Karmine Corp n'a plus le droit à l'erreur.
ادامه مطلب »
Au procès d’Amandine Le Coz, une personnalité ambiguë face au chaos de DaechCette « revenante » a vécu cinq ans au sein de l’État islamiste, sans jamais s’en échapper, malgré les opportunités. Onze ans de prison ont été requis.
ادامه مطلب »
Les coulisses d'une transition chaotique au sein du plus grand hedge fund au mondeLe départ de Ray Dalio du plus grand hedge fund au monde, Bridgewater, s'est effectué à des conditions financières très avantageuses pour son fondateur. Le fonds de 125 milliards de dollars doit trouver une nouvelle impulsion pour se défaire d'un héritage encombrant.
ادامه مطلب »