Marseille, Le Havre, Guéret...Un samedi de manifestations 'de proximité' contre la réforme des retraites

ایران اخبار اخبار

Marseille, Le Havre, Guéret...Un samedi de manifestations 'de proximité' contre la réforme des retraites
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Marseille, Le Havre, Guéret...Un samedi de manifestations partout en France contre la réforme des retraites. Le détail, ville par ville : ➡️

Manifestation à Nantes le samedi 18 mars 2023 contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3.Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans de nombreuses villes contre la réforme des retraites. Des cortèges"locaux, de proximité" comme le souhaitaient les syndicats. Quelques manifestations sauvages ont également eu lieu. À Paris, la CGT appelle à un rassemblement à 18h place d'Italie.

" dans toute la France contre l'impopulaire réforme des retraites, avant une nouvelle journée de grève jeudi 23 mars. Après une nuit marquée par des violences à Lyon et à Paris, des cortèges se sont formés dans toute la France samedi. Certains manifestants se sont rassemblés à l'appel à des syndicats, comme la CGT, d'autres ont pris part à des manifestations sauvages.

Si de nombreux cortèges sont restés pacifiques notamment grâce à l'encadrement syndical, la tension est montée d'un cran sur plusieurs lieux de manifestations. À Besançon , 300 manifestants ont allumé un brasero samedi matin et certains y ont brûlé leur carte d'électeur." Que vais-je répondre à des jeunes qui me disent 'voter ça sert à rien' ? Moi, j'ai élu mon député et il est privé de vote. On est en plein déni démocratiquePour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookiesCes cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinter /  🏆 33. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites: plusieurs boutiques saccagées à Marseille en marge de la manifestationRéforme des retraites: plusieurs boutiques saccagées à Marseille en marge de la manifestationJusqu'à 1500 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Marseille ce jeudi en fin de journée.
ادامه مطلب »

Un jour, un court-métrage : découvrez « Chasse royale », de Lise Akoka et Romane GuéretUn jour, un court-métrage : découvrez « Chasse royale », de Lise Akoka et Romane GuéretÀ l’occasion de la Fête du Court-métrage, du 15 au 21 mars, découvrez les premières œuvres de jeunes réalisatrices auxquelles on croit et d’un grand nom des blockbusters. Aujourd’hui, zoom sur le court-métrage à l’origine d’un des meilleurs films français de l’an dernier, « les Pires ».
ادامه مطلب »

Économie : la multipropriété de clubs, un phénomène en vogueÉconomie : la multipropriété de clubs, un phénomène en vogueDepuis plusieurs années, des investisseurs se constituent un portefeuille de clubs en en achetant plusieurs.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : blocages des ports à Nantes-Saint-Nazaire, Brest, Le Havre et CalaisRéforme des retraites : blocages des ports à Nantes-Saint-Nazaire, Brest, Le Havre et CalaisCe jeudi, dans le cadre de la journée "ports morts" lancée par la CGT pour lutter contre la réforme des retraites, les ports de Nantes-Saint-Nazaire, mais aussi de Brest, Le Havre et Calais étaient à l'arrêt. Les grévistes ont commencé à installer des barricades dès mercredi soir pour bloquer les différents dépôts.
ادامه مطلب »

Chartres, Orchies et Le Havre battus ! - BeBasketChartres, Orchies et Le Havre battus ! - BeBasketChartres, Orchies et Le Havre se sont inclinés dans le groupe A de la Nationale 1 masculine (NM1) ce vendredi, signant ainsi leur cinquième défaite.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-22 14:47:46