Marianne vous remet à niveau: retrouvez les dernières informations, mises à jour en continu par la rédaction de Marianne.
Notre lexique a provoqué un tel désir que les langues étrangères ont abondamment puisé dedans. Ce succès tient largement à l’attrait et au charme que suscite l’imaginaire français.Il y a deux siècles, un Français, Dominique Jean Larrey, révolutionnait la médecine de guerre
Les campagnes napoléoniennes ont fait entre 2,5 et 3,5 millions de morts dans les rangs des soldats. Mais le bilan aurait pu être encore plus lourd si, au sein de la Grande Armée, un chirurgien, le baron Dominique Jean Larrey, n’avait pas changé pour toujours la face de la guerre en créant notamment l’ambulance volante et le tri des blessés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- Actualités et débatsInscrivez-vous gratuitement pour recevoir les newsletters Marianne de votre choix
ادامه مطلب »
Petites indiscrétions / Grosses révélationsPetites indiscrétions / Grosses révélations: retrouvez les dernières informations, mises à jour en continu par la rédaction de Marianne.
ادامه مطلب »
Archéologues harcelées : la mairie de Saint-Denis a-t-elle caché le chantier avec de nouvelles palissades ?De nouvelles palissades auraient-elles été placées autour des fouilles archéologiques pour « dissimuler les corps impudiques des femmes archéologues » ? Le tweet d'un opposant politique à la mairie de Saint-Denis a beaucoup fait réagir ce week-end. Selon Mathieu Hanotin, le maire de la ville, il est toujours possible de voir ce qu'il se passe sur le chantier. Marianne s'est rendu sur place.
ادامه مطلب »
Darmanin veut réfléchir aux 'classes populaires', Besson a acheté… un livre : Le bêtisier de la semaineEt aussi, La Poste qui offre à des lecteurs de magazine une carte postale pour qu'ils envoient gentiment « de l’amour, des bonnes ondes, du soleil »… Chaque semaine, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.
ادامه مطلب »