Mariage pour tous : les discussions s'intensifient au Japon et en Corée du Sud.
Au Japon, ces propos d’un conseiller du premier ministre ne passent pas. Le chef du gouvernement Fumio Kishida a dû le limoger début février en raison de ces déclarations homophobes, tenues lors d’un échange en « off » avec des journalistes.Alors que l’archipel accueille bientôt les dirigeants des pays du G7 avec lesquels il affirme partager les, Tokyo tergiverse sur la reconnaissance du mariage pour tous.
La voie à la légalisation du mariage homosexuel a été ouverte par une décision de la justice en mai 2017 jugeant anticonstitutionnel de priver les personnes de même sexe du droit de se marier. En conséquence, le gouvernement progressiste a dû mettre en œuvre cet arrêt en deux ans.
donnant lieu à de nombreux débats d’interprétation. Les partis de l’opposition sont en majorité favorables à la légalisation du mariage pour tous. Le gouvernement refuse, lui, de faire adopter une loi condamnant les différentes formes de discriminations contre les homosexuels.
« ne définit ni ne restreint le mariage sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité sexuelle »« être soumise au Congrès »Malgré la non-reconnaissance des mariages entre personnes du même sexe, l’homosexualité est dépénalisée dans la majorité des pays de l’Asie .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a utilisé lundi des « moyens d’attaque nucléaire tactique » pour montrer sa « pleine capacité de dissuasion et sa volonté de contrer » les exercices conjoints américano-sud-coréens de dimanche
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a affirmé avoir tiré lundi deux missiles capables, selon elle, d'une « attaque nucléaire tactique » pouvant détruire entièrement des bases aériennes ennemies.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques et met en garde Washington et SéoulPyongyang a effectué ces tirs 48 heures après le lancement d'un missile balistique intercontinental (ICBM) condamné par le secrétaire général de l'ONU.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord menace de transformer l’océan Pacifique en champ de tirLe ton monte sur la péninsule coréenne. Ce lundi 20 février, la Corée du Nord a tiré deux nouveaux missiles balistiques depuis sa côte Est et Kim Yo-jong, la sœur du leader nord-coréen, a menacé de transformer…
ادامه مطلب »
Nouveaux tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord, qui met en garde l'OccidentCes nouveaux tirs sont consécutifs à celui de la veille, où Pyongyang avait lancé un de ses missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) les plus puissants, en réponse à un exercice militaire prévu par Washington et Séoul.
ادامه مطلب »