Mariage pour tous : dix ans après, l’homophobie ne faiblit pas

ایران اخبار اخبار

ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 84%

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, Le Point vous propose de remonter aux origines de la première gay pride. 17Mai homophobie

s'est établi à 3 790 « atteintes anti-LGBT » en 2021, dont 2 170 crimes et délits. Ce dernier chiffre a doublé par rapport à 2016 . Le ministère de l'Intérieur n'a pas encore dévoilé ses statistiques pour l'année 2022.

La politiste et militante note une « pérennisation à un niveau élevé du niveau de violences envers les personnes LGBT, en lien avec une politisation et des mouvements qui se sont créés précisément pour contester la place et les droits des personnes LGBT », comme la Manif pour tous. Flora Bolter souligne aussi une « plus grande fébrilité, un malaise » à l'égard des personnes LGBT.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une agression homophobe tous les deux jours en France, selon un rapportUne agression homophobe tous les deux jours en France, selon un rapportEn 2022, les agressions physiques étaient en hausse de 28 %, s’alarme l’association SOS homophobie
ادامه مطلب »

France: SOS Homophobie alerte sur l'«inquiétante hausse» des agressions physiques visant les LGBT+France: SOS Homophobie alerte sur l'«inquiétante hausse» des agressions physiques visant les LGBT+Insultes, crachats, discriminations et mêmes violences physiques... La haine contre les personnes LGBT+ reste « ancrée » dans la société française, s'alarme dans son rapport annuel publié mardi l'association…
ادامه مطلب »

Les violences LGBTphobes sont en « inquiétante hausse », selon SOS HomophobieLes violences LGBTphobes sont en « inquiétante hausse », selon SOS HomophobieL’association a publié son rapport annuel, à la veille de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Et en 2022, les violences contre les personnes LBGQI+ persistent dans leur ensemble, tandis que la transphobie augmente particulièrement.
ادامه مطلب »

Homophobie, transphobie : dix ans après le mariage, la lutte continueHomophobie, transphobie : dix ans après le mariage, la lutte continueLGBTphobies « Le Figaro est un des médias qui écrit le plus sur les questions trans, ce sont ces médias qui donnent la tonalité des débats et posent les jalons d’une transphobie qui s’ancre » Roz_N_Roll, journaliste, autrice de Les Humilié•es
ادامه مطلب »

L'amende infligée à Mostafa Mohamed (Nantes) reversée à SOS HomophobieL'amende infligée à Mostafa Mohamed (Nantes) reversée à SOS HomophobieAu lendemain de la décision de Mostafa Mohamed de ne pas jouer avec un flocage arc-en-ciel, le FC Nantes a sanctionné financièrement son joueur ce lundi. Le montant de cette amende a été donné à l'association SOS Homophobie.
ادامه مطلب »

SOS Homophobie alerte sur une « explosion des violences transphobes »SOS Homophobie alerte sur une « explosion des violences transphobes »À la veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’association SOS Homophobie publie son rapport annuel. Si les violences contre les personnes LBGTI persistent dans leur ensemble, la transphobie augmente particulièrement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:31:01