Marche contre la vie chère : la police met en garde contre des risques de violence ➡️
contre le gouvernement
. Il leur faudra peut-être aussi subir des actes de violence commis par des groupuscules d’extrême gauche désireux d’en découdre avec les forces de l’ordre. Les services de police ont en effet averti les organisateurs de la marche contre la vie chère, dimanche, à Paris, des risques de présence de personnes de l’ultra gauche ou de Gilets jaunes ultra qui voudraient faire dégénérer la manifestation, a-t-on appris samedi de source policière.
« La marche contre la vie chère et l’inaction climatique » est organisée entre la place de la Nation et celle de la Bastille à l’appel notamment de LFI, du PS et d’EELV. Les services de police nourrissent de « vraies craintes » face « à la venue de personnes violentes de l’ultra gauche, des ultra Gilets jaunes qui voudraient perturber la manifestation », ajoute la même source.
. « Nous sommes en train de réaliser une forme d’interaction entre le mouvement syndical et le mouvement populaire, ce qui sera une première en France », veut pourtant croire le troisième homme de la présidentielle., les forces de l’ordre attendent environ 30 000 manifestants. Parmi eux pourraient se trouver 400 ou 500 individus jugés violents, selon une note du renseignement territorial consultée par nos confrères.
Signe d’une certaine inquiétude entourant le déroulement de cette manifestation, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui avait prévu de se rendre dans le Nord ce week-end, a décidé de rester à Paris.