L’Agglo d’Agen propriétaire du Parc d’Aquitaine depuis 2018 a cédé la gestion du marché aux bestiaux à la chambre consulaire pour insuffler une nouvelle dynamique
Le mercredi matin, sous la halle géante du marché aux bestiaux de Boé, les meuglements des veaux et des broutards ne devraient pas changer de tonalité pas plus que le foin qu’ils mangent. Mais d’ici quelque temps, ils pourraient être bien plus nombreux et accompagnés de vaches grasses qui désertent depuis longtemps...
Le mercredi matin, sous la halle géante du marché aux bestiaux de Boé, les meuglements des veaux et des broutards ne devraient pas changer de tonalité pas plus que le foin qu’ils mangent. Mais d’ici quelque temps, ils pourraient être bien plus nombreux et accompagnés de vaches grasses qui désertent depuis longtemps le Parc d’Aquitaine, lequel était jadis un lieu incontournable dans la région du négoce du bétail.
C’est en tous les cas le souhait de la Chambre d’agriculture, la nouvelle patronne des lieux. Voir le marché retrouver une nouvelle dynamique a en effet poussé le propriétaire, l’Agglo d’Agen, à lui confier la gestion du Parc d’Aquitaine. Une petite révolution.
« On va faire du Parc d’Aquitaine un lieu incontournable, assure encore Serge Bousquet-Cassagne. Nous allons faire en sorte d’attirer plus de maquignons en animant davantage ce lieu, en le sécurisant bien plus encore, en facilitant l’exportation et donc en proposant une solution d’abattage de proximité qui offrira une alternative aux acteurs de l’abattage industriel que sont Bigard et Intermarché. C’est aussi préférable sur le plan du bien-être animal.
Bien trop grand, l’espace, plus de 11 hectares, va être d’ailleurs partagé après la construction du futur centre technique de l’agglo dont la livraison est attendue en 2025. Selon Jean Dionis, il ne faut pas y voir une amputation de l’espace agricole au profit de l’urbain. « Au contraire, à l’Agglo d’Agen, nous voulons démontrer à travers cette convention et l’espoir de redynamiser une filière que l’urbain ne s’oppose pas au rural.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Gironde: quatre blessés dont deux enfants dans un accident au parc d'attractions Kid ParcTous les blessés sont issus de la même famille. Les deux enfants ont été légèrement blessés, les deux adultes sont plus gravement atteints sans que leurs pronostics vitaux ne soient pour l'heure engagés.
ادامه مطلب »
Parc éolien rejeté dans le Thouarsais : « La victoire du bon sens » selon le RN[Courrier de l'Ouest] Conseiller régional Nouvelle-Aquitaine du Rassemblement national, Olivier Guibert se réjouit du rejet par le Conseil d’État du projet d’un parc de six éoliennes à Airvault et Availles-Thouarsais.
ادامه مطلب »
Lyon : voici le loyer moyen d'une chambre en colocationLyon est la cinquième ville de France où il est le plus difficile de trouver une chambre en colocation. Selon une étude de Locservice, le loyer moyen est de 499€ pour une chambre.
ادامه مطلب »
Contrat 'Bourg-Centre' : Preignan entame sa mue par la réhabilitation du parc des sportsConformément à la volonté de la municipalité de moderniser les équipements au service de tous, d’ici 2030, les travaux de réhabilitation du parc des sports ont débuté.
ادامه مطلب »
En Loire-Atlantique, l’inattendu succès touristique du parc éolien en merMis en service en fin d’année 2022, l’impressionnant parc éolien attire la curiosité des touristes acheminés par des croisières organisées. Toutes ont été prises d'assaut
ادامه مطلب »