Manifestations en Tunisie : des centaines de personnes réclament la libération des opposants

ایران اخبار اخبار

Manifestations en Tunisie : des centaines de personnes réclament la libération des opposants
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 51%

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le centre-ville de Tunis, ce dimanche, pour réclamer la libération d’une vingtaine d’opposants au président Kais Saied

« Liberté pour les détenus ». Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées dimanche au centre de Tunis pour réclamer la remise en liberté de plus de 20 opposants au président Kais Saied, arrêtés ces dernières semaines dans un coup de filet inédit. « À bas le coup d’État.

Bravant une interdiction de manifester et des injonctions de la police, ils ont franchi des barrières de sécurité après une bousculade, pour se diriger vers l’avenue Habib Bourguiba, l’artère centrale de Tunis. Au plus fort de la manifestation, ils étaient plus d’un millier.

Ahmed Nejib Chebbi, président du Front de salut national, a affirmé vouloir se battre jusqu’au rétablissement des institutions démocratiques.« Les arrestations font partie d’une politique arbitraire. Nous défendons une cause nationale et nous ne nous arrêterons pas tant que la démocratie et les institutions ne seront pas rétablies », a dénoncé devant la foule, dimanche, Ahmed Nejib Chebbi, 78 ans, président du FSN.

« La police protège un président illégitime et putschiste qui a détruit l’État et nous empêche d’exercer notre droit de manifester », a-t-il rappelé. Début février, les autorités ont lancé un coup de filet contre des personnalités dont plusieurs ex-ministres, des hommes d’affaires connus comme Kamel Eltaïef, et le directeur de Radio Mosaïque, la plus écoutée de Tunisie, Noureddine Boutar.

Samedi, l’Union européenne a annoncé la mise en place d’un pont aérien vers Goma. Avec le soutien de la France, il devra venir en aide aux populations victimes des groupes armés à l’est de la République démocratique du Congo

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Violemment agressée à Tunis, une Camerounaise témoigne malgré sa peurViolemment agressée à Tunis, une Camerounaise témoigne malgré sa peurEn Tunisie, la majorité des migrants vivent toujours dans la peur après les récits d’agressions de plusieurs d’entre eux qui ont circulé sur les réseaux sociaux. La photographie d'une Camerounaise violentée…
ادامه مطلب »

A Tunis, des milliers de manifestants défient Saied : «Liberté, liberté, à bas l’Etat policier»A Tunis, des milliers de manifestants défient Saied : «Liberté, liberté, à bas l’Etat policier»Plus de 3 000 personnes ont défilé ce samedi à Tunis à l’appel de l’UGTT le premier syndicat du pays dont le chef à appelé le président Kais Saied, en pleine dérive autocratique, à accepter le dialogue.
ادامه مطلب »

Près de 3000 personnes ont manifesté à Tunis à l’appel du syndicat UGTTPrès de 3000 personnes ont manifesté à Tunis à l’appel du syndicat UGTTLa centrale syndicale se mobilise depuis un mois pour revendiquer sa liberté syndicale après l’arrestation d’un syndicaliste le 1er février. Le secrétaire général Noureddine Taboubi a haussé le ton contre…
ادامه مطلب »

Pierre Palmade, sa cure de désintoxication avortée en Tunisie : “Il a tenu une semaine” - GalaPierre Palmade, sa cure de désintoxication avortée en Tunisie : “Il a tenu une semaine” - GalaDans son dernier numéro, paru ce jeudi 2 mars 2023, le magazine Marianne révèle, à partir des déclarations des proches de Pierre Palmade, que l'humoriste a tenté de se sevrer en clinique durant l'é...
ادامه مطلب »

En Tunisie, des associations évoquent un discours haineux et raciste qui se propage dans le paysEn Tunisie, des associations évoquent un discours haineux et raciste qui se propage dans le paysEn jouant sur les peurs et l'idée d'un parti de l'étranger qui voudrait déstabiliser le pays le Président tunisien, Kaïs Saïed, tente d'assoir son pouvoir.
ادامه مطلب »

En Tunisie, le racisme de Kaïs Saïed fait fuir ces migrants subsahariensEn Tunisie, le racisme de Kaïs Saïed fait fuir ces migrants subsahariensDepuis les propos racistes du président tunisien, de plus en plus de migrants subsahariens subissent des attaques et tentent de rentrer dans leur pays d’origine.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:07:25