Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a accusé son homologue américain 'd'inciter au chaos', après le soutien apporté par Joe Biden aux protestations dans le pays.
Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a accusé son homologue américain"d'inciter au chaos", après le soutien apporté par Joe Biden aux protestations dans le pays.
Le chef des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a accusé dimanche l'Occident d'avoir fomenté des"émeutes" dans plusieurs écoles, dénonçant une"invasion culturelle, politique et sécuritaire"Les manifestations se poursuivent en Iran depuis le décès le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans morte trois jours après son arrestation par la police des mœurs...
Le mouvement de contestation a gagné ces derniers jours plusieurs écoles à travers le pays, et, selon des vidéos partagées en ligne, des écoliers ont crié des slogans hostiles au pouvoir et des écolières ont enlevé leur voile en signe de protestation.
"Aujourd'hui, l'ennemi a ouvert un nouveau champ d'invasion culturelle, politique et sécuritaire c'est le champ de guerre le plus complexe où l'ennemi a une présence sérieuse", a accusé Hossein Salami. Lundi, l'Unicef s'est dit"très inquiète" des informations faisant état"d'enfants et d'adolescents tués, blessés et arrêtés" en Iran. Mais dimanche, le ministre iranien de l'Education, Youssef Nouri, a démenti l'arrestation d'écoliers lors des manifestations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À Paris, un policier suicidaire rend son arme après un déploiement de la BRILe gardien de la paix, qui avait son arme de service avec lui, a pu être pris en charge par les secours après une discussion avec l’un de se
ادامه مطلب »
La police « craint » des violences à la marche de la Nupes ce dimancheLes organisateurs de la manifestation de ce 16 octobre à Paris ont été mis en garde par les forces de l’ordre, qui craignent la présence de casseurs d’ultragauche et de gilets jaunes.
ادامه مطلب »