Manifestations au Sénégal: Amnesty a décompté au moins 23 morts et réclame une enquête

ایران اخبار اخبار

Manifestations au Sénégal: Amnesty a décompté au moins 23 morts et réclame une enquête
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

L'ONG publie ce jeudi un bilan humain plus élevé que celui du gouvernement sénégalais et dénonce un usage excessif de la force ainsi que des atteintes à la liberté d'expression et d'information dans le pays.

dans les troubles qui ont secoué le Sénégal la semaine dernièreLe Sénégal a été en proie du 1er au 3 juin à ses pires troubles depuis des années après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme dans une affaire de moeurs.

"Près de 23 morts, selon nos chiffres, dont plusieurs par balles, ont été enregistrés entre Dakar et Ziguinchor", dit Amnesty dans un communiqué. Trois étaient des mineurs, a dit l'ONG.Bassirou Sarr, 31 ans, à Dakar, Fallou Sall, 25 ans, ou encore Ousmane Badio, 17 ans, sont tous trois morts à la suite de tirs par balle, révèlent des témoignages de leurs proches recueillis par Amnesty.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Manifestations au Sénégal: le gouvernement annonce des 'enquêtes' sur 'une violence sans précédent'Manifestations au Sénégal: le gouvernement annonce des 'enquêtes' sur 'une violence sans précédent'Dans un communiqué, le gouvernement sénégalais dénonce les manifestations contre la condamnation d'Ousmane Sonko. Des 'agressions' dont 'l'objectif était sans aucun doute de semer la terreur et de mettre à l'arrêt notre pays'.
ادامه مطلب »

Au Sénégal, les mineurs arrêtés lors des manifestations seront les premiers à comparaîtreAu Sénégal, les mineurs arrêtés lors des manifestations seront les premiers à comparaîtreAu Sénégal, au moins 16 personnes ont été tuées et plus de 500 arrêtées, selon les chiffres de la police, dans le cadre des manifestations qui ont éclaté après la condamnation, jeudi dernier, d’Ousmane…
ادامه مطلب »

Le Sénégal ferme provisoirement ses consulats notamment à Paris et BordeauxLe Sénégal ferme provisoirement ses consulats notamment à Paris et BordeauxLe Sénégal a connu du 1er au 3 juin d'importants troubles, après la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko dans une affaire de moeurs
ادامه مطلب »

Sénégal : Dakar ferme temporairement ses consulats à l'étrangerSénégal : Dakar ferme temporairement ses consulats à l'étrangerCette décision intervient à la suite d'attaques contre un certain nombre d'entre eux sur fond de vives tensions dans le pays.
ادامه مطلب »

Sénégal: des responsables de l'opposition appellent au calmeSénégal: des responsables de l'opposition appellent au calmeAu Sénégal, c’est toujours l’accalmie après les violences qui ont éclaté la semaine dernière dans la foulée de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Ni le président…
ادامه مطلب »

Violences sexuelles: un rapport accable l'ONG SOS Villages d'EnfantsViolences sexuelles: un rapport accable l'ONG SOS Villages d'EnfantsSelon un rapport très accablant publié mercredi 7 juin et commandé par la directrice de l’ONG à son arrivée en 2021, SOS Villages d’Enfants – présente dans plus de 135 pays – a étouffé de nombreuses…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 00:09:40