Mali: la presse dénonce la suspension de Joliba TV et la restriction de la liberté d'expression

ایران اخبار اخبار

Mali: la presse dénonce la suspension de Joliba TV et la restriction de la liberté d'expression
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

L'inquiétude des journalistes grandit au Mali après la suspension pour deux mois de Joliba TV. La chaîne, très suivie, a été sanctionné pour un éditorial diffusé le 30 septembre et qui s'inquiétait,…

Noël Yao, président de l'Union des journalistes de la presse libre africaineUn organe de presse qui est fermé, c'est une voix qui s'éteint et c'est une opinion qui s'estompe. Je crois savoir que l'on veut réformer l'État du Mali dans le sens de la démocratie. Or, celle-ci comporte bien évidemment la liberté d'expression et la liberté de la presse.

Il faut procéder à une sorte de désescalade pour que la liberté d'expression et la liberté de la presse puissent s'exercer dans l'État du Mali. C'est une décision effrayante et un signal qui n'est pas positif, qui va dans le sens du musèlement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mali: la chaîne Joliba TV coupée pour deux mois par les autoritésMali: la chaîne Joliba TV coupée pour deux mois par les autoritésLa sanction a été notifiée ce jeudi 3 novembre aux dirigeants de Joliba TV News par la Haute autorité de la communication (HAC). Elle fait suite à la diffusion, le 30 septembre, d’un éditorial qui s’inquiétait…
ادامه مطلب »

Mali: appel à manifester après la diffusion d'une vidéo blasphématoire contre l'islamMali: appel à manifester après la diffusion d'une vidéo blasphématoire contre l'islamLe Haut conseil islamique du Mali (HCIM) appelle à un vaste rassemblement, vendredi 4 novembre, sur le boulevard de l’indépendance de Bamako. Un appel à défendre l’islam après la diffusion sur les réseaux…
ادامه مطلب »

Nucléaire chez EDF, 'blasphème' au Mali, Scholz en Chine : les 3 infos de la nuitNucléaire chez EDF, 'blasphème' au Mali, Scholz en Chine : les 3 infos de la nuitEDF a revu à la baisse son estimation de production nucléaire pour 2022. Six personnes ont été placées en détention au Mali après une accusation de blasphème. Le chancelier allemand s’est rendu à Pékin pour une visite au président Xi Jinping. Les informations de la nuit qu’il ne fallait pas rater.
ادامه مطلب »

Séparation. La Pologne érige une clôture à la frontière avec l’enclave russe de KaliningradSéparation. La Pologne érige une clôture à la frontière avec l’enclave russe de Kaliningrad🇵🇱🇷🇺 La presse polonaise commente la décision des autorités de construire une clôture le long de la frontière polono-russe avec l’oblast de Kaliningrad pour “sceller la frontière” et se protéger d’une potentielle vague migratoire ⬇️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-21 18:09:25