Cordonniers, chaussés, tout ça, tout ça
d’Europe de l’ouest n’empêchera pas la ville de voir sa facture d’électricité exploser pour l’année à venir, obligeant le conseil municipal à adopter un plan de sobriété énergétique drastique.
L’augmentation des factures énergétiques est une fatalité à laquelle se préparent toutes les collectivités françaises pour les mois, voire les années à venir. Mais à Gravelines, la pilule est d’autant plus difficile à avaler en raison de la présence des six réacteurs nucléaires de la centrale EDF sur le territoire communal.
Pour tâcher de réduire les factures énergétiques, la ville a donc adopté un plan de sobriété. Et le premier sacrifice consistera en la fermeture provisoire de la piscine municipale. D’autres fermetures s’ensuivront, notamment de certains équipements pendant les périodes de vacances et en période hivernale.
Autant de mesures qui ne permettront pas à Gravelines de diviser sa consommation par deux. Alors le maire en appelle aussi à l’Etat : « Le gouvernement doit trouver les voies et les moyens pour atténuer les effets de cette crise », insiste Bertrand Ringot. Et, pour lui, cela doit passer par « une remise en question de la libéralisation du marché de l’énergie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève dans les centrales nucléaires d'EDF : plusieurs suspensions du mouvement après un accord salarial entre la direction et les syndicatsLa centrale nucléaire de Gravelines, dans le Nord, a annoncé suspendre la grève vendredi, ainsi que sept autres sites EDF, après un accord conclu entre la direction et les syndicats.
ادامه مطلب »
La police lance un appel à témoins après la disparition d'un homme malade dans le NordUn homme de 60 ans a disparu de manière inquiétante dans le Nord. Alors qu'il est atteint d'une maladie, la police lance un appel à témoins pour le retrouver. Détails.
ادامه مطلب »
Un homme tué dans un accident à Honnechy, dans le NordNouveau drame de la route dans le Nord. Jeudi 20 octobre 2022, un homme de 55 ans est mort dans un accident à Honnechy. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Détails.
ادامه مطلب »
Dans le Nord, alcoolisée et sans permis, elle évite la police et provoque un accidentUne jeune femme de 20 ans, non titulaire du permis de conduire et qui était alcoolisée, a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police, à Escautpont (Nord).
ادامه مطلب »
Météo : les orages se sont intensifiés dans le nord du Gard ce vendrediIl a beaucoup plus dans le nord du Gard ce vendredi matin. Le département est placé en vigilance jaune 'orages' et 'pluie-inondations' depuis jeudi 16h.
ادامه مطلب »
Climat : les pays du Nord devront-ils payer pour les dégâts causés par le réchauffement ?🗣️ 'Cette question est là depuis le début des négociations climatiques, et pourtant les Etats ont toujours tourné autour, et refusent encore de parler de compensations' ⤵️
ادامه مطلب »