Frappé par l'embargo américain sur les semi-conducteurs, le fabricant chinois de téléphones Huawei a malgré tout réussi à développer une puce 5G, avec l'aide d'une entreprise largement subventionnée par l'État.
La nouvelle peut paraître anachronique puisque que la plupart des smartphones qui sortent sur le marché français possèdent des puces 5G capables d'utiliser les nouvelles fréquences de télécommunication. Mais pour Huawei, c'est un bond de géant. L'entreprise est en effet toujours sous le coup de
, sous des noms d’emprunt, pour produire ses propres puces électroniques, le tout financé à hauteur de 30 milliards de dollars par Pékin.Alors vraie 5G made by Huawei? Technologie déguisée? Pour en avoir le cœur net, Bloomberg a demandé à TechInsights, média spécialiste du secteur des semiconducteurs, de démonter le Mate 60 pour en analyser les composants.
"C'est un signal important envoyé par la Chine", avance Dan Hutcheson, de TechInsights, auprès de Bloomberg."Les avancées technologiques de SMIC sont sur une trajectoire ascendante et leur ont visiblement permis de régler leurs problèmes de rendement sur les puces de 7 nanomètres." . Avec les semiconducteurs de SMIC, Huawei ainsi réduit son retard technologique à cinq, estime Bloomberg. Lundi, l'action de SMIC à la Bourse de Hong Kong a grimpé de 11% en réaction à cette révélation.Surtout, cette avancée est un signe des progrès réalisés par les industriels chinois des micro-processeurs, secteur devenu particulièrement stratégique depuis les pénuries de la pandémie de Covid.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
MMA: Ciryl Gane rebondit, Manon Fiorot frappe fort à l'UFC ParisSix mois après une défaite qui avait fait naître des doutes, Ciryl Gane s'est relancé en s'imposant avec la manière contre le Moldave Serghei Spivac, samedi à Paris, où Manon Fiorot s'est rapprochée d'un combat pour une ceinture UFC.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Moscou frappe un port dans la région du DanubeL'armée ukrainienne affirme que les zones visées étaient des sites « industriels civils » dans une région proche de la Roumanie. L'attaque a fait deux blessés.
ادامه مطلب »
- PSG : Mbappé frappe sur penalty en quatre minutes !Le PSG n'a pas mis longtemps à prendre les choses en main face à l'OL avec un but très rapide !
ادامه مطلب »
- PSG : Dembélé sème la zizanie, Hakimi frappe à son tour !Le PSG a déjà pris le large sur la pelouse de l'OL, avec un Ousmane Dembélé décisif pour permettre à Hakimi de marquer !
ادامه مطلب »
Le typhon Haikui frappe Taiwan, des milliers de foyers privés d'électricitéTAIPEI - Plus de 30.000 foyers étaient privés d'électricité à Taiwan alors que le typhon Haikui a balayé l'est et le sud de l'île, régions dans lesquelles les écoles et commerces ont fermé tandis que des vols intérieurs ont été annulés. Haikui a touché terre dimanche après-midi dans le sud-est de Taiwan, région montagneuse et peu habitée, avant de se déplacer vers le pointe méridionale de l'île. Il s'agit du premier typhon à frapper directement Taiwan depuis quatre ans. Le fournisseur public d'électricité Taipower a indiqué que plus de 240.000 foyers ont été victimes d'une coupure de courant mais que moins de 34.000 foyers patientaient toujours pour que l'électricité soit rétablie. Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), premier fabriquant mondial de semi-conducteurs, a indiqué que ses usines locales fonctionnaient normalement. (Reportage Ben Blanchard et Yimou Lee; version française Jean Terzian)
ادامه مطلب »