🇺🇸 Chase Hays est 'déchiré'. Après avoir vu des inondations ravager son hameau, dans les montagnes des Appalaches, il a porté plainte contre la mine qui le surplombe, mais il ne veut surtout pas être perçu comme un 'ennemi' du charbon ➡️ ✍️ Cplantive AFP
Chase Hays est"déchiré". Après avoir vu des inondations ravager son hameau, dans les montagnes des Appalaches, il a porté plainte contre la mine qui le surplombe, mais cet Américain de 34 ans ne veut surtout pas être perçu comme un"ennemi" du charbon.
Installé au fond d'une vallée isolée, au bord d'un petit ruisseau, Chase Hays n'avait jamais vu l'eau dévaler aussi vite. "Les explosions étaient beaucoup trop fortes, ça a dû faire craquer le bassin", explique cet homme à la barbe broussailleuse en recevant l'AFP dans son jardin encore boueux, encombré par des tas de laine de verre détrempée.
Depuis quelques années, les compagnies minières des Appalaches ont développé une technique d'exploitation qui consiste à décapiter le sommet des montagnes pour accéder plus facilement aux veines de charbon. Le panneau d'un candidat à sa réélection tombé devant une maison inondée, le 29 septembre 2022 à Lost Creek, dans le Kentucky / AFP
L'Etat a d'ailleurs basculé dans le camp républicain dans les années 1990"en partie à cause des questions énergétiques", rappelle Steve Voss, professeur de sciences politiques à l'université du Kentucky.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Biodiversité : près de 70 % de la faune sauvage a disparu depuis 1970, alerte le WWFLa destruction des habitats naturels, en particulier pour développer l’agriculture, est la cause principale de ces disparitions selon le rapport, suivie par la surexploitation, le braconnage et le changement climatique
ادامه مطلب »
Malgré le retour des pluies, le niveau des nappes phréatiques reste préoccupantAlors que la France a connu des déficits en pluie historiques cet été, la situation n’est pas encore au beau fixe pour la majorité des nappes phréatiques. Le BRGM appelle à limiter la consommation d’eau.
ادامه مطلب »
Sécheresse : il faut limiter la consommation d'eau malgré le retour des pluiesL'avertissement est lancé, jeudi, par le Bureau de recherches géologiques et minières.
ادامه مطلب »