Créateurs de jeux, distributeurs et boutiques spécialisées s'associent au niveau local pour faire face à l'augmentation du coût du papier et du carton.
"Je travaille à Hérouville-Saint-Clair, mon hangar de distribution est à Bretteville-sur-Odon, six éditeurs normands figurent parmi mes clients et mon jeu"Terre pirates" est illustré par un aquarelliste de Garcelles-Secqueville”n'a pas dérogé à cette production"made in Normandie".
Pourtant, le secteur est frappé de plein fouet par l'inflation, alors que le prix du papier et du carton s'envole et que le budget"ludique" des Normands dégringole. Pour se distinguer et garder le cap, Mathieu Roussignol a opté pour un développement ultra-local. Une stratégie qui semble payer.À Noël, près d'un jouet sur cinq était un jeu de société.
“Les industriels ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 30 % ou 40% avec le covid. Mais ça a été plus dur pour les petits distributeurs comme moi, qui ne pouvaient plus bénéficier des salons et des rencontres pour présenter leurs jeux. Les effets s'en font encore sentir",Dans le même temps, le milieu du jeu de société est devenu ultra-concurrentiel.
Pour remédier à cette précarité, Mathieu Roussignol a misé sur un développement local. Plus d'un tiers de ses clients se trouvent ainsi en Normandie."
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une grande vente de petits créateurs et friperies organisée tout le week-end à LilleSamedi 16 et du dimanche 17 septembre 2023, une vente éphémère regroupant une trentaine d'exposants, est organisée à Lille. Au programme : friperies, créateurs et illustrations.
ادامه مطلب »
Les créateurs d'entreprises dans les starting-blocksLes inscriptions au Trophée des créateurs d'entreprises touchent à leur fin avant la sélection des projets et la remise des prix prévue le 16 octobre.
ادامه مطلب »
Quatre hommes en garde à vue pour des tracts antisémites distribués en Normandie et en BretagneDepuis le début de l’été, plusieurs villes, dans différentes régions de France dont la Normandie et la Bretagne, ont vu apparaître dans leurs boîtes aux lettres des tracts haineux. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, a annoncé ce jeudi 14 septembre 2023 le parquet de Rouen.
ادامه مطلب »