La prix Nobel de la Paix se rend dans le pays près de dix ans jour pour jour après l'attentat dont elle avait été victime
Malala avait 15 ans quand, le 9 octobre 2012, des membres du Tehreek-e-Taliban Pakistan , les talibans pakistanais, avaient fait irruption dans le car la ramenant de l’école et lui avaient tiré une balle dans la tête pour avoir osé faire campagne en faveur de la scolarisation des filles dans sa vallée de Swat .
La province du Sind, dont Karachi est la capitale, a été la plus touchée par les inondations, que les responsables pakistanais ont imputées en partie au changement climatique. Un tiers du pays s’est retrouvé sous les eaux, huit millions de personnes ont été déplacées, deux millions d’habitations détruites ou endommagées et 1.500 hôpitaux et cliniques ravagés. Les dégâts sont évalués à 28 milliards de dollars et une crise sanitaire menace maintenant les déplacés.
Le TTP a un temps eu le contrôle, entre 2007 et 2009, de la vallée de Swat, au début de son insurrection contre l’Etat pakistanais, avant d’en être chassé par d’intenses opérations de l’armée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron a appelé l'épouse du prix Nobel de la paix emprisonné Ales BeliatskiLe président de la République 'a souhaité manifester son soutien au (militant) et à ses proches' a indiqué l'Élysée.
ادامه مطلب »
Annie Ernaux mise à l'honneur à New York, quelques jours après son prix NobelL'autrice française, célèbre et étudiée aux États-Unis, a été ovationnée lundi au Festival du film de New York. Elle y présente un documentaire réalisé avec son fils.
ادامه مطلب »
'House of the Dragon', saison 1, épisode 8 : une paix possible entre Rhaenyra et Alicent ?NOUS L'AVONS VU - Après une nouvelle ellipse de quelques années, les questions successorales se bousculent à la cour du roi Viserys...
ادامه مطلب »
Nobel 2022 : le prix d’économie remis ce lundi, qui sont les favoris ?L’Américaine Claudia Goldin, professeur à Harvard et spécialiste du travail et de l’histoire économique, fait figure de favorite. Le prix d’économie n’a sacré jusqu’ici que deux femmes sur un total de 89 lauréats
ادامه مطلب »
Prix Nobel d'économie : Ben Bernanke, Douglas Diamond et Philip Dybvig sacrés🔴 L'ancien président de la Fed, Ben Bernanke et ses deux compatriotes américains Douglas Diamond et Philip Dybvig ont été couronnés à Stockholm, pour leurs travaux sur les crises financières et les banques.
ادامه مطلب »
Le Nobel d'économie décerné à trois Américains, dont l'ex-président de la Fed Ben BernankeLe trio "a significativement amélioré notre compréhension du rôle des banques dans notre économie, particulièrement durant les crises financières, ainsi que la façon de réguler les marchés financiers", a annoncé le jury Nobel.
ادامه مطلب »