En achetant un opérateur de maintenance d'hélicoptères, le spécialiste des avions Sabena se renforce sur une activité où il n'avait pas réussi à percer seul.
Avec l'acquisition d'réalise une opération stratégique. Cette opération est d'abord significative sur le plan comptable : elle permet au groupe, qui réalisait l'an dernier 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, d'augmenter son périmètre de 150 millions supplémentaires. Mais le spécialiste de la maintenance aéronautique peut surtout envisager d'attaquer des marchés à l'export.
Pour financer l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, Sabena technics a été soutenu par ses actionnaires Sagard, Bpifrance et Towerbrook, propriétaires depuis 2019 et son rachat à TAT, qui reste actionnaire minoritaire. Patrick Molis, l'ancien propriétaire d'Héli-Union, a aussi réinvesti à titre personnel.L'ex-Sogerma, qui emploie 3.
Adossée à de nouveaux actionnaires depuis 2019, l'entreprise a alors choisi d'opérer par acquisitions : Aeromecanic à Marseille-Marignane, puis AeroTech Pro à Istres. Avec Héli-Union, qui emploie 350 personnes, Sabena devient un poids lourd de la maintenance d'hélicoptères en vendant ses services à la moitié de la flotte militaire française, face à d'autres opérateurs comme Daher, DSI ou Babcock.
« Cette activité d'opérateur met en confiance les donneurs d'ordres mais permet aussi d'avoir des relations privilégiées avec les constructeurs comme Airbus. Aujourd'hui, il n'est pas question de nous en séparer », assure Philippe Rochet.Cette activité autour des hélicoptères va peser très lourd dans son développement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les étudiants en médecine ont défilé en nombre dans les rues de Lille : voici pourquoiLes étudiants en médecine sont descendus dans les rues de Lille, mercredi 19 octobre, pour s'opposer à la réforme qui vise à leur rajouter une année d'étude, en internat.
ادامه مطلب »
West Ham, Brésil : grosse inquiétude pour Paqueta en vue du Mondial !Absent face à Liverpool avec West Ham, Lucas Paqueta pourrait manquer le Mondial !
ادامه مطلب »
Un gendarme grièvement blessé en Gironde après un refus d’obtempérerLes militaires ont fait signe à un automobiliste de s’arrêter, et celui-ci aurait accéléré et foncé sur les forces de l’ordre, blessant grièvement l’un d’entre eux
ادامه مطلب »
Le chiffre du jour. Le Brexit a freiné le commerce entre le Royaume-Uni et l’Europe🇬🇧 🇪🇺 Les exportations britanniques vers l’Union européenne sont inférieures de 16 % à ce qu’elles auraient été si Londres n’avait pas quitté le marché unique, révèle le rapport d’un institut de recherche irlandais ⬇️
ادامه مطلب »