Le gouvernement va déployer d'ici fin 2023, un 'filtre anti-arnaques', a annoncé ce lundi 20 février, le ministre délégué chargé du Numérique Jean-Noël Barrot.
"Nous assistons à une très forte progression de l'insécurité numérique. C'est insupportable", a poursuivi le ministre. L'objectif du filtre ? Prévenir "l'internaute ou l'usager lorsqu'il s'apprête à se diriger vers un site qui a été identifié comme un site à arnaques. Vous aurez la liberté d'y aller mais vous aurez reçu un avertissement".
"Nous travaillons à ce que, à l'horizon de la Coupe du monde de rugby une première version expérimentale soit disponible et qu'elle puisse être généralisée à l'horizon des JO-2024", a-t-il détaillé, car "lors des événements internationaux, les arnaques se multiplient". Pour fonctionner, une "liste rouge" de sites signalés comme liés à des escroqueries sera créée par les opérateurs télécoms. Selon BFM TV, cette dernière pourrait être collaborative afin d'être la plus efficace possible.En parallèle, un "cyberscore" devrait arriver pour la fin de l'année. La mesure avait été votée par le Parlement il y a un an.
Le "cyberscore" valorisera ainsi "les sites qui sécurisent les données de leurs internautes et d'inciter ceux qui ne le font pas à le faire".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Micro pour le podcast et le streaming : notre sélection en 2023Avec notre sélection, choisissez le micro le plus adapté pour débuter votre émission de podcast ou de streaming en ligne.
ادامه مطلب »
Conférence sur la sécurité à Munich, réforme des retraites à l'Assemblée Nationale, retour des touristes étrangers en France... Les informés du samedi 18 févrierAutour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du samedi 18 février 2023
ادامه مطلب »