«Ma boutique est dévastée» : à Marseille, les commerçants et riverains sont excédés par les émeutes

ایران اخبار اخبار

«Ma boutique est dévastée» : à Marseille, les commerçants et riverains sont excédés par les émeutes
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Après la casse, le temps du constat. À Marseille, les émeutes se sont très vite transformées en pillages organisés. Durement touchés, les commerçants du centre-ville notamment sont encore sous le choc. Ils ont tout perdu, juste avant les soldes. 

"C'est la première fois que je vois Marseille comme ça"

Devant la vitrine explosée de sa boutique rue Saint-Ferreol, Frank, retient ses larmes."Ma boutique est dévastée, saccagée et complètement vidée. Je n'ai plus rien, ni en magasin ni en réserve. Donc moi, j'ai une alarme. La police m'a téléphoné à la maison. Je leur ai demandé ce que je pouvais faire. Ils m'ont dit surtout ne pas descendre", explique le commerçant.

Pour les Marseillais qui passent, effarés, dans cette rue marchande du centre-ville. Antoine a du mal à réaliser ce qu'il s'est passé ce week-end."C'est très choquant. En 10 ans, c'est la première fois que je vois Marseille comme ça. Il faut peut-être s'arrêter, laisser faire à la famille, faire son deuil et que l'on essaie de trouver des solutions pour notre pays.

Selon la Chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille Provence, les pertes financières pour les commerçants s'élèveraient à 100 millions d'euros.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Après la mort de Nahel, des blindés à Lyon et des renforts à MarseilleAprès la mort de Nahel, des blindés à Lyon et des renforts à MarseilleA Marseille, quelques armes de chasse ont également été dérobées dans une armurerie mais sans munition, selon la préfecture de police
ادامه مطلب »

Réveil difficile à Marseille : « J’ai suivi le pillage de ma boutique en direct »Réveil difficile à Marseille : « J’ai suivi le pillage de ma boutique en direct »Marseille a vécu une deuxième soirée d’émeutes. Scooters brûlés, poubelles éventrées, des dizaines de boutiques cambriolées. Le maire, Benoit Payan, réclame en urgence l’envoi de forces de l’ordre supplémentaires.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : Marseille groggy après des émeutes dont elle n’a pas l’habitudeMort de Nahel : Marseille groggy après des émeutes dont elle n’a pas l’habitudeContrairement à 2005, la cité phocéenne a suivi le mouvement national après la mort de Nahel à Nanterre. La nuit de vendredi à samedi a été très agitée pour les forces de l’ordre et les habitants.
ادامه مطلب »

Émeutes: Pékin proteste après l'attaque d'un bus de touristes chinois à MarseilleÉmeutes: Pékin proteste après l'attaque d'un bus de touristes chinois à MarseilleLa France est frappée par des émeutes et épisodes de violence urbaine à répétition depuis la mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier mardi à Nanterre. À Marseille, un car de touristes chinois a été attaqué jeudi, engendrant la réaction officielle de Pékin.
ادامه مطلب »

Cinq jours après la mort de Nahel, Marseille et Toulouse « plus calmes »Cinq jours après la mort de Nahel, Marseille et Toulouse « plus calmes »A Marseille, d'importants effectifs de forces de l'ordre, épaulées par les unités d'élite du Raid et du GIGN (gendarmerie) sont parvenus à disperser les groupes de jeunes qui avaient semé le chaos la veille
ادامه مطلب »

Marseille cristallise les tensions d’une quatrième nuit d’émeutes avec 994 interpellationsMarseille cristallise les tensions d’une quatrième nuit d’émeutes avec 994 interpellationsD’une intensité « moindre », les émeutes ont toutefois eu lieu dans plusieurs villes, tandis que l’Île de France a connu une soirée légèrement moins agitée que les jours précédents.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 16:16:43