Un nouveau rapport d'expertise conclue que l'incendie du 26 septembre 2019 s'est bien déclaré sur le site de l'usine Lubrizol.
le 26 septembre 2019 s'est très vraisemblablement déclaré sur le site de l'entreprise, et non chez son voisin, selon les conclusions d'une expertise complémentaire de l'accident industriel consultées ce vendredi par l'AFP. Un précédent rapport d'expertise réalisé fin 2020 était parvenu aux mêmes conclusions.
L'expertise initiale avait été demandée par le parquet de Paris qui avait ouvert une enquête sur cet incendie hors norme au cours duquel près de 10.000 tonnes de produits chimiques potentiellement toxiques ont brûlé, sur le site de Lubrizol et sur celui de son voisin Normandie Logistique. L'expertise complémentaire a été effectuée à la demande de l'instruction.
Les causes du sinistre n'ont quant à elles pas pu être formellement établies, plusieurs hypothèses étant considérées comme plausibles, notamment une"cause technique, qui pourrait être liée à une source d'énergie" ou une"cause liée à une intervention humaine". L'expertise initiale relevait qu'il"ne peut être exclu de manière générale le cas d'une mauvaise manipulation ou action", citant par exemple les"mouvements d'un engin de manutention dans l'environnement de la zone d'intérêt".
L'incendie n'a pas fait de victime le 26 septembre 2019 mais a provoqué un colossal panache de fumée noire, et les parties civiles redoutent des conséquences à long terme sur la santé humaine et l'environnement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une nouvelle expertise confirme l’origine de la catastrophe de Lubrizol à Rouen en 2019Contrairement aux affirmations des dirigeants de Lubrizol une expertise complémentaire estime que l’incendie de septembre 2019 s’est déclenché dans l’entreprise.
ادامه مطلب »
Lubrizol: l'incendie de Rouen semble bien être parti du site, selon une nouvelle expertiseDepuis l'incendie, Lubrizol affirme que le feu a commencé chez la société voisine, Normandie Logistique. Une hypothèse démentie par cette dernière.
ادامه مطلب »
Lubrizol : l’incendie semble bien être parti du site, confirme une nouvelle expertiseLes causes du sinistre n’ont quant à elles pas pu être formellement établies.
ادامه مطلب »
Lubrizol : l’incendie serait bien parti du site, selon une expertiseAlors que l’entreprise Lubrizol avait suggéré que le feu était parti d’un bâtiment voisin de Normandie Logistique, un rapport vient mettre à mal cette théorie. ➡️
ادامه مطلب »
Lubrizol : l’incendie serait bien parti du site selon une nouvelle expertiseAlors que la société Lubrizol affirme que le feu de 2019 est parti d’un site industriel voisin, un deuxième rapport d’expertise confirme que l’incendie a bien démarré sur le site Lubrizol. Les causes exactes ne sont pas encore établies.
ادامه مطلب »
Le transport aérien a presque retrouvé la totalité de ses passagers de 2019En fin d’année, le trafic est remonté à 93,9 % de la même période en 2019. Au total, 144,81 millions de voyages en avion ont eu lieu en France, en 2022
ادامه مطلب »