Présenté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi arrivera en mars au Sénat et en mai ou juin à l'Assemblée nationale. Malgré la main tendue par le ministre de l'Intérieur, les parlementaires LR campent sur leurs positions.
L'examen du projet de loi sur l'immigration tant au Sénat qu'à l'Assemblée nationale s'annonce compliqué pour le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. C'est un peu le dialogue de sourds entre le gouvernement et Les Républicains sur, présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
« On est en plein désordre migratoire […] Les Français veulent qu'on change les choses, et cette loi ne changera pas la donne. C'est là le problème […] Elle ne permet pas de prendre le contrôle et la maîtrise de l'immigration », a déclaré le premier sur LCI ce mercredi.
Les récentes études d'opinion montrent que le sujet préoccupe les Français. Selon une étude de l'Ifop datant de novembre 2022, 70 % des personnes interrogées se déclarent d'accord avec l'idée que la France « compte déjà beaucoup d'étrangers et accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Loi immigration : le gouvernement prêt à «un compromis sans dénaturer le texte»À l’issue du Conseil des ministres, ce mercredi 1er février, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Olivier Dussopt, ministre du Travail, ont présenté le projet de loi sur l'immigration. Selon Gérald Darmanin, le gouvernement est prêt à faire des compromis sur ce projet de loi.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Gérald Darmanin remercie policiers et gendarmes mobilisés ce mardiSur Twitter, Gérald Darmanin a remercié l'ensemble des forces de l'ordre mobilisées ce mardi qui ont contribué à ce que les manifestations contre la réforme des retraites «se déroulent globalement dans de bonnes conditions». Le ministre de l'Intérieur affiche sa satisfaction. Sur Twitter, Gérald Darmanin a tenu à remercier «policiers et gendarmes qui une fois encore, partout en France, ont permis aux manifestations de se dérouler globalement dans de bonnes conditions».
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin va aller en Corse pour les 25 ans de l'assassinat du préfet ErignacL'annonce de la visite du ministre de l'Intérieur intervient le jour où Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l'assassinat du préfet Erignac, s'est vu accorder par la justice une mesure de semi-liberté.
ادامه مطلب »
Un rapport sénatorial étrille la réforme de la police judiciaire voulue par Gérald DarmaninCe rapport dénonce la structure-même du projet, qui prévoit de placer tous les services de police d'un département sous l'autorité d'un seul directeur départemental de la police nationale (DDPN), dépendant du préfet.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin, le travail et les vilains petits bobosÀ l'heure où beaucoup s'interrogent sur le sens à donner au travail, Gérald Darmanin tacle les «bobos» qui défendraient «une société sans effort». Un qualificatif très pratique quand on cherche un bouc émissaire. Par Thomas Legrand lofejoma :
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin cause violences conjugales à MarseilleC’est dans la structure fraîchement rénovée que Gérald Darmanin s’est rendu ce lundi. Plus tôt dans la matinée, il a visité une structure d’accueil de...
ادامه مطلب »