En annonçant sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, l’essayiste et journaliste avait dû renoncer à des revenus confortables. Il conserve néanmoins un bon patrimoine et des recettes issues de sa maison d’édition Rubempré. A l’occasion de la sortie de son nouveau livre auto-édité, Capital fait le point.
Face à la décision d’Albin Michel _ éditeur du Suicide français en 2014, écoulé à 450 000 exemplaires _, de mettre fin à leur relation, Eric Zemmour avait toutefois réussi à retomber sur ses pieds.
Mais en éditant lui-même via sa propre maison Rubempré “La France n’a pas dit son dernier mot”, le polémiste ne s’en est pas trop mal sorti. Selon Le Parisien, l’écrivain avait aussi habilement négocié son contrat de distribution avec Interforum, la filiale d’Editis , qui gère la commercialisation desrereages dans les points de vente.
Tant mieux, car ce ne seront pas ses quelques victoires judiciaires _ les magazines Voici et Closer doivent 3000 euros chacun à l’homme politique “au titre du droit au respect de sa vie privée” et “au titre du droit sur son image” _, qui feront son pain quotidien.
Quant au remboursement de ses frais de campagne, la Commission nationale a arrêté la somme de 7 804 225 euros, dont 200 000 euros ont déjà été versés. Mais l’intégralité de ce montant ira dans les caisses de son parti Reconquête, qui ne lui verse par ailleurs aucune rémunération, sauf défraiement éventuel. “Le droit de l’association l’interdit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Je n’ai pas dit mon dernier mot » : la défaite sans regrets de Zemmour, par ZemmourDans son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot », Eric Zemmour fait le récit de sa campagne présidentielle et liste ses erreurs… tout en niant leur impact sur ses résultats électoraux.
ادامه مطلب »
Guillaume Tabard: «Éric Zemmour, la tentation et les conditions d’un retour»ANALYSE - Dans son nouveau livre, le président de Reconquête! continue de penser que le choc Macron-Le Pen n’est qu’une alliance d’intérêts circonstancielle et que la droite et la gauche incarnent les deux visions politiques majoritaires et irréconciliables.
ادامه مطلب »
Quand Jean-Luc Mélenchon conseillait la « radicalité » à Éric Zemmour❗Quand JLMelenchon conseillait la « radicalité » à ZemmourEric ... Dans « Je n’ai pas dit mon dernier mot » l’ex-candidat à la présidentielle de Reconquete_off rapporte anecdotes et confidences explosives. Par csapin zemmour mélenchon ➡️
ادامه مطلب »
Marine Le Pen raille le 'testament' d'Eric ZemmourMarine Le Pen a réagi aux propos tenus par Eric Zemmour à son encontre dans son dernier ouvrage paru ce jeudi 16 mars 2023.
ادامه مطلب »
Éric Zemmour, la politique à contretempsDans son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot », l’ancien journaliste ZemmourEric devenu homme politique bute sur un redoutable adversaire : son rapport au temps. Par csapin ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les avions livrés à Kiev seront « détruits », a assuré le KremlinLa Russie a une nouvelle fois déclaré que l’aide militaire apportée à l’Ukraine « ne peut pas affecter l’issue » du conflit, alors que la Slovaquie et la Pologne vont livrer des avions de chasse à Kiev
ادامه مطلب »