Des échauffourées ont opposé les forces de l’ordre et les manifestants réunis pour protester contre le chantier de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin, samedi 17 juin près de Saint Rémy-de-Maurienne, en Savoie.
, menacés de dissolution par le ministère de l’intérieur, et les No Tav italiens. Ils s’insurgent contre le fait que le cortège
« a été bloqué au niveau d’un pont sur la rivière de l’Arc dans une zone sans interdiction, ne respectant donc pas les arrêtés déposés par la préfecture elle-même »« Le bilan actuel fait état d’une cinquantaine de blessés graves, 6 hospitalisations dont 2 pronostics fonctionnels engagés »Présent dans le cortège, un groupe d’élus EELV et LFI ont essayé de négocier avec les autorités...
Après ce dernier incident, le cortège a progressivement retrouvé le calme en direction de son camp de base. Dans l’après-midi, des protestataires ont aussi brièvement envahi la voie ferrée, et la circulation des trains a été stoppée en début d’après-midi en raison de la situation, selon la SNCF.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ligne Lyon-Turin: retour au calme après des tensionsLes organisateurs évoquent 'plusieurs blessés' dans leurs rangs pendant le rassemblement à l'appel d'une dizaine de mouvements.
ادامه مطلب »
Ligne Lyon-Turin: après des affrontements, les manifestants tentent de bloquer l'autoroute A43Des opposants à la ligne ferroviaire Lyon-Turin se rassemblent ce samedi dans la vallée de Maurienne, en Savoie, malgré l'interdiction de la manifestation.
ادامه مطلب »
Ligne Lyon-Turin : l'Italie craint un allongement des travaux au-delà de 2033Alors que des centaines d'opposants à la ligne grande vitesse Lyon-Turin s'apprêtent à manifester dans la vallée de la Maurienne, cette ligne est aussi source de tension entre la France et l'Italie. Rome craint notamment que le terme des travaux, prévu en 2033, ne soit pas respecté.
ادامه مطلب »
Ligne TGV Lyon-Turin : affrontements et départs de feu en marge des manifestationsDe brèves échauffourées ont opposé les forces de l'ordre et les manifestants réunis pour protester contre le chantier de la ligne grande vitesse du Lyon-Turin. Quelques départs de feu ont vu le jour sur place.
ادامه مطلب »
Ligne Lyon-Turin : un chantier du siècle dernier face aux défis du siècle présentLa mobilisation interdite ce week-end en Savoie des Soulèvements de la Terre, pour dénoncer l’ambitieux projet ferroviaire, pointe les difficultés qu’il y aura de plus en plus souvent pour concilier intérêts économiques et écologiques.
ادامه مطلب »
Ligne de TGV Lyon-Turin : un important dispositif policier mis en place pour empêcher les manifestationsCe projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lyon-Turin divise depuis son lancement, il y a quasiment trente ans.
ادامه مطلب »