Le Real dompte le Barça et prend seul la tête du classement de Liga ElClasico
Le FC Barcelone a vacillé dans l'antre de la Maison Blanche, où les Culés avaient humilié le Real en mars dernier . La meilleure défense a encaissé trois buts, soit le triple de son total en 8 rencontres. Egalement meilleure attaque de La Liga, dont il vient de perdre la tête avec ce premier revers, le Barça est apparu à court d'idées.
Il manquait d'un détonateur dans les rangs catalans et il s'est installé sur la pelouse trop tard, à 20 minutes de la fin. Ansu Fati a confisqué le ballon et l'a porté dans la surface du Real Madrid, tombé sur un centre de l'Espagnol pour Ferran Torres , également entré en cours de match.
L'efficience du Real Madrid s'est une nouvelle fois prouvée dans les phases de transition, les hommes de Carlo Ancelotti délaissant le ballon une large partie de la rencontre aux Barcelonais , qu'ils ont crucifiés sur trois temps forts. Rodrygo, remplaçant de Benzema - dont le second but a été annulé -, a arraché un penalty sur une faute d'Eric Garcia qui a nécessité l'intervention de la VAR.